Jardins botanique royaux de Kew au Royaume-Uni (RBG KEW)

La mission du RBG Kew est de permettre un meilleur aménagement de l'environnement terrestre par une connaissance accrue et une compréhension des royaumes des plantes et des champignons, la base de la vie sur terre. Cette mission sera atteinte grâce:

  • au développement de collections mondiales de référence du RBG Kew, et en les rendant plus accessibles au plus grand nombre d¿utilisateurs, divers et variés; à la réalisation d¿une recherche mondiale sur la systématique, l¿économie et la botanique, sur les interactions biologiques, la conservation et l¿horticulture;
  • au soutien à la conservation et l¿utilisation durable des ressources végétales au Royaume-Uni et à l¿étranger;
  • à une diffusion plus large d¿informations sur les activités du RGB Kew, à travers la maintenance et le développement de jardins de niveau international qui fournissent une fenêtre sur le travail du RGB Kew;
  • à la mise en place de formations, de conseils et d¿information dans les différentes formes d¿organisations concernées. De même, établir pour tout le monde la possibilité d¿accès à l¿étude et la à conservation de la diversité végétale, à travers la collaboration de partenariats, et par la formation de scientifiques issus de pays en développement participerait aussi à la mission.

Projet de banque de semences du millenium

Il s'agit d'un des plus grands projets internationaux de conservation. Il vise à protéger plus de 24 000 espèces végétales sur terre de l'extinction et de sécuriser l'avenir des plantes à fleurs natives du Royaume-Uni. Sur la place Wakehurst à Sussex (Royaume-Uni), un immeuble a été construit pour abriter les nouvelles archives de semences et fournir une ressource mondiale pour la conservation des semences, la recherche et l'éducation.

Les deux objectifs principaux du projet sont (i) de collecter et de conserver 10 % de la flore à graines du monde en 2010, soit plus de 24 000 espèces, principalement issues de zones sèches ; et (ii) de collecter et de conserver des semences issues de la flore des plantes à graines du Royaume-Uni tout entier, en l'an 2000.

Le projet a également l'intention de réaliser une recherche pour améliorer tous les aspects de la conservation de semences, de rendre les semences disponibles pour la recherche et les programmes de réintroductions d'espèces dans la nature, d'encourager la conservation végétale à travers le monde en facilitant l'accès et le transfert de la technologie de conservation des semences, de maintenir et promouvoir l'intérêt du public dans la conservation des plantes, et de fournir une installation de niveau international, comme ressource focale pour cette activité.

Contact:
Hugh W. Pritchard PhD MIBiol
Head of Research, Seed Conservation Department
Royal Botanic Gardens, Kew, Wakehurst Place,
Ardingly, Haywards Heath, West Sussex
RH17 6TN, Royaume-Uni
Tel: (direct) +44 - (0)1444 - 894140
Fax: +44 - (0)1444 - 894110
E-mail: h.pritchard@rbgkew.org.uk


Pour plus d'informations, visitez le site Internet:
http://www.rbgkew.org.uk/msbp/

Base de données pour la recherche sur les semences d'arbres forestiers tropicaux (DABATTS)

VoirSystèmes d'informations - DABATTS
dernière mise à jour:  jeudi 19 avril 2007