Tropenbos International (TBI)

Le Tropenbos International (TBI) est une organisation non gouvernementale (ONG) basée aux Pays-Bas. Afin de remplir les besoins des décideurs politiques et des utilisateurs des forêts, le TBI facilite la formulation et l'organisation de programmes de développement, et de recherche multidisciplinaire dont les objectifs sont bien déterminés.

L'articulation de ces programmes de recherche se réalise à travers les consultations des parties concernées à savoir, des personnes dépendantes des forêts locales, des gestionnaires forestiers, des autorités gouvernementales, des entreprises forestières tropicales, des conservationnistes et des chercheurs. La dissémination et la vulgarisation des résultats de recherche, par ces parties, sont une part importante des programmes.

Le TBI est actuellement en train de réaliser et de développer des recherches au Cameroun, Colombie, Ghana, Indonésie et Vietnam (appelés pays sites). La Côte d'ivoire et la Guyane étaient des pays sites dans les phases précédentes du Tropenbos. Des contacts sont maintenus et des opportunités pour une coopération renouvelée sont en cours d'investigation. Le Suriname devrait être un pays site dans un futur proche.

Pour de plus amples informations, visitez le site Internet:http://www.tropenbos.nl/
dernière mise à jour:  jeudi 19 avril 2007