Réseau des arbres forestiers, agricoles et communautaires (FACT Net)

FACT Net était un réseau international composé de groupes communautaires, d'agents de développement, de sélectionneurs d'arbres, de chercheurs, d'étudiants et d'agriculteurs. Ses 2 000 partenaires répartis dans 100 pays partageaient le même intérêt, à savoir l'utilisation des arbres pour améliorer le sol, et pour la protection de l'environnement et le bien-être des familles d'agriculteurs et autres utilisateurs de terres. A travers l'extension, la communication et la recherche, FACT Net fournissaient les connaissances et ressources nécessaires pour introduire, améliorer, et gérer des arbres multiusages de façon réussie.

FACT Net fut créé en 1995 avec l'integration du Nitrogen Fixing Tree Association (NFTA) dans le programme de gestion des ressources naturelles et forestières du Winrock International. Pendant plus de 15 ans, NFTA a fournit les connaissances et les ressources nécessaires à l'utilisation des arbres fixateurs d'azote dans une agriculture durable ainsi qu'à la protection environnementale pour des milliers de personnes à travers le monde.

FACT Net a fermé en 1999 après avoir opéré pendant près de 20 ans comme réseau international. Le programme de gestion des ressources naturelles et forestières du Winrock International maintient ce site Internet comme source d'informations en ligne. Les publications de FACT Net peuvent être commandées à Winrock International.

Winrock International

Forest, Farm, and Community Tree Network (FACT Net)

38 Winrock Drive

Morrilton, Arkansas 72110-9370 USA

Tel: (501) 727-5435

Fax: (501) 727-5417

E-mail: forestry@winrock.org

Pour plus d'information, visitez le site Internet:http://www.winrock.org/fnrm/factnet/factnet.htm

Fiches du FACT sur les arbres à usages multiples

Visant les agents de développement, les chercheurs de terrain, les leaders communautaires et les agriculteurs, ce résumé de deux pages d'informations actuelles constitue une référence utile pour l'introduction d'arbres à usages multiples prometteurs au sein de programmes de plantation et de recherche. Toutes les fiches de FACT sont disponibles en anglais. Certaines fiches sélectionnées du FACT sont également disponibles en espagnol, portugais, français, indonésien, vietnamien, khmer et chinois.

Pour plus d'information, visitez le site Internet:http://www.winrock.org/fnrm/factnet/factpub/factsh.htm
dernière mise à jour:  mercredi 7 janvier 2009