Le Comité des forêts (COFO)

Le Comité des forêts (COFO) est le principal organe statutaire de la FAO en matière de forêts. Les sessions biennales du COFO (tenues au siège de la FAO à Rome, Italie), réunissent les responsables des services forestiers et d’autres fonctionnaires principaux publics en vue d’identifier les nouvelles politiques et les questions techniques visant à trouver des solutions et de conseiller la FAO et d’autres parties prenantes sur les mesures appropriées à prendre. D’autres organisations internationales et un nombre croissant de groupes non gouvernementaux participent au COFO. La participation au COFO est ouverte à tous les États membres de la FAO.


Prochaines sessions


COFO 23, Committee on Forestry - 23rd Session
18 juillet 2016 - 22 juillet 2016
Italie, FAO headquarters, Rome
Langues: anglais, français, espagnol, arabe, chinois, russe
Contact: Peter Csoka

Composition

Le Comité des forêts (COFO) de la FAO est ouvert à tous les Etats Membres de la FAO qui, pour chaque exercice biennal, notifient par écrit au Directeur général leur désir d'être membres du Comité et leur intention de participer à ses travaux.

Les pays membres de la FAO qui n’ont pas encore soumis leur formulaire de notification d’adhésion au COFO sont invités à le faire. Cliquer ici pour accéder au formulaire. 

dernière mise à jour:  vendredi 26 février 2016