Documents de référence

Les documents de référence sont fournis afin de faciliter l'établissement des rapports et d'améliorer la compréhension sur la manière d'interpréter les définitions, les catégories et les exigences de FRA 2010. Les documents de référence peuvent être utilisé dans des réunions et formations à tous les niveaux pour renforcer les capacités nationales pour l'évaluation des ressources forestières et l'établissement de rapports sur les forêts en général.

Directives pour l’établissement des rapports nationaux de FRA 2010. Actuellement, ce document est disponible en:

arabe anglais français espagnol russe 

Les correspondants nationaux sont priés de lire attentivement les instructions données dans les directives. Elles fournissent des instructions détaillées sur la façon de remplir les tableaux des rapports nationaux. Elles contiennent également des directives sur la façon de traiter les cas particuliers relatifs à certains tableaux. Les directives visent à faciliter l'établissement des rapports et à améliorer la compréhension sur la manière d'interpréter les définitions et les catégories définies dans le document « Spécifications des tableaux nationaux pour FRA 2010». Les annexes aux directives contiennent d'importantes informations de référence sur un large éventail de chiffres officiels, les valeurs par défaut, et les facteurs de conversion et d'expansion

Spécifications des tableaux nationaux pour FRA 2010. Disponible en:arabe anglais français espagnol russe 

Le présent document contient les spécifications techniques des 17 tableaux que les pays devront compléter, dans la limite du possible, et inclure dans un rapport national à rendre à la FAO. Les spécifications techniques détaillées de chaque tableau présentent la raison d’être, l’unité de référence, la superficie à laquelle se rapportent les chiffres et les années de référence pour lesquelles l’information est à fournir. Elles comprennent également les définitions et les notes explicatives des termes et catégories employés.

Rapports nationaux pré remplis pour FRA 2010
. Les rapports nationaux sont disponibles dans la langue utilisée dans les rapports nationaux présentés pour FRA 2005 (anglais, français ou espagnol). Les dossiers sont structurés selon les régions géographiques utilisées par FRA.

En vue de faciliter l'établissement de rapports nationaux, le secrétariat de FRA a, le cas échéant, pré rempli les rapports nationaux avec l’information soumise pour FRA 2005. Il convient de noter que ces rapports ne sont que partiellement pré remplis et donc doivent être revus attentivement et modifiés quand nécessaire. Des modèles de rapport vides sont disponibles pour des territoires ou des pays qui n'ont pas soumis de rapport pour FRA 2005.

dernière mise à jour:  mardi 22 novembre 2011