Les arbres fruitiers au Kenya sont les gagnants du concours de photos
Nourrir les forêts pour l'avenir

Winner: Papaya trees and poverty fighting in Kenya | Ms. Lani Holmberg (Australia)

Dans le cadre du Programme ONU-REDD, la FAO est heureuse d'annoncer le nom de la gagnante de notre concours de photo «Nourrir les forêts pour l'avenir - REDD + pour la sécurité alimentaire». Mme Lani Holmberg (Australie) avec son image «arbres de papaye et lutte contre la pauvreté" a montré comment des petits exploitants cultivent avec succès des arbres pour produire des fruits, attestant ainsi relation claire et pertinence du sujet de la photo avec le thème du concours.

Le concours invitait les photographes du monde entier à fournir des images qui montrent comment les arbres sont liés à la sécurité alimentaire et à quoi ressemble REDD +. La réponse a été impressionnante : en 40 jours, plus de 1200 photos ont été proposées en provenance de 80 pays, illustrant la diversité des pratiques agricoles, la diversification des moyens de subsistance et un certain nombre de techniques de gestion des terres.
Les gagnants ont été sélectionnés par un panel de juges experts comprenant : Marco Pinna, rédacteur en chef photo du National Geographic Italie ; Sherri Dougherty, rédacteur en chef photo de la FAO ; María Guardia, expert en communication à la FAO ; Tiina Vahanen, agent principal en Gestion des Ressources Naturelles à la FAO et María de Cristofaro, responsable médias à la FAO. Nous exprimons notre gratitude à ces juges pour leur temps et leur expertise critique.

Un grand merci à tous les participants qui ont soumis leurs images sur REDD + pour la sécurité alimentaire.

Cliquez ici pour voir la galerie des vingt-cinq meilleures images sélectionnées.

Visitez la galerie de photos sur le site de National Geographic Italie.

LE CONCOURS

L'objectif de ce concours photo est de sensibiliser l'opinion mondiale sur la réduction des émissions liées à la déforestation et la dégradation des forêts et leurs liens avec la sécurité alimentaire. Le concours vise à rassembler les talents les plus doués et inspirés partout dans le monde, en vue de traduire les notions et sujets liés à REDD + et à l'alimentation. Les photographes de tout le monde ont envoyé leurs photosinspirées par le thème: "Nourrir les forêts pour l’avenir - Réduire les émissions liées à la déforestation et à la dégradation des forêts (REDD+) pour la sécurité alimentaire".

dernière mise à jour:  mercredi 24 juillet 2013