Accès au siège de la FAO

L'accès au Siège de la FAO est réservé aux personnes en possession d'un badge valide. Les badges pourront être retirés sur présentation au personnel responsable d'une pièce d'identité en cours de validité. Les participants arrivant pour la première fois au bâtiment A (Viale Aventino) seront invités par le personnel de sécurité à passer à travers un scanner au Centre visiteurs avant de se rendre au bâtiment A pour l’enregistrement.

L’inscription à l’avance permettra de trouver le badge prêt à l’arrivée. Les badges seront valides pour l’entière durée de la réunion. Toutefois, chaque fois qu’un participant quitte l’enceinte de la FAO, il devra passer à travers les scanners du Centre visiteurs pour revenir à l’enceinte et aux bâtiments.

Inscription

Les participants qui souhaitent s’inscrire à la 22ème session du COFO et à la quatrième Semaine mondiale de la forêt devraient suivre les procédures indiquées ci-dessous.

Représentants de pays membres de la FAO

Le Directeur général souhaite connaître la liste des représentants désignés pour assister à la Vingt et deuxième session du COFO. À partir du vendredi 11 avril 2014 l’inscription en ligne sera accessible à l’aide du mot de passe protégé du site des représentants permanents de la FAO : http://permreps.fao.org/fr. Les instructions relatives à l’inscription en ligne peuvent être téléchargées sur ce site. Pour s’inscrire en ligne, les participants devront envoyer une photographie d’identité numérique récente.

Représentants d’organisations internationales ayant le statut d’observateur invitées

Le Directeur général souhaiterait connaître les nom, titre officiel et adresse des observateurs désignés pour assister à la vingt-deuxième session par courrier électronique à l’adresse COFO-2014@fao.org. Les délégués observateurs sont priés de s’inscrire avant la réunion en remplissant un formulaire d’inscription  et de l’expédier au courrier électronique susmentionné, avec une photographie d’identité numérique récente.

Caractéristiques requises pour les photographies

  • La photo doit être en couleur avec vue de face de la tête et des épaules semblable à une photographie de passeport.
  • Le fond doit être clair ou neutre et seule une petite portion de ce fond doit apparaître au-dessus et de chaque côté du visage.
  • Tout chapeau, lunettes de soleil ou autres accessoires pouvant obscurcir le visage sont interdits.
  • Les photographies doivent être en format numérique JPEG (.jpg ou .ipeg).

Comment faire parvenir une photographie

Les photographies devront être scannées dans l’espace réservé du formulaire d’inscription.

Visas

Les participants ayant besoin d'un visa doivent se le procurer auprès du Consulat d’Italie ou de la Mission diplomatique compétente dans leur pays, en faisant demande de visa bien avant leur départ pour Rome, étant donné que la délivrance d'un visa pour l’Italie peut prendre trois semaines ou plus.

Exclusivement les participants provenant d'un pays où il n'existe ni Consulat d’Italie, ni Mission diplomatique compétente pourront obtenir un visa à leur arrivée à Rome, à condition d’avoir communiqué au Secrétariat de la réunion leurs nom, prénoms, date de naissance, nationalité, numéro du passeport, dates d’émission et d’échéance, ainsi que leur numéro de vol, date et heure d'arrivée et l’itinéraire complet, qui ne doit pas inclure un autre pays Schengen. Ces informations doivent être communiquées au moins trois semaines à l'avance, pour permettre à la FAO de solliciter la délivrance d'un visa à l'aéroport de Rome.

Les participants qui ne se conformeront pas à ces dispositions se verront refuser l'entrée en Italie par les autorités italiennes.

dernière mise à jour:  mardi 24 juin 2014