Activités de la FAO

En tant qu'organisation chef de file pour le suivi de la CNUED, du GIF, du FIF et du Forum des Nations Unies sur les forêts, la FAO a appuyé les processus internationaux relatifs aux critères et indicateurs en cours dans un certain nombre de régions en développement qui n'avaient pas participé au débat auparavant. Ces régions sont: la Zone sèche de l'Afrique, le Proche-Orient, l'Amérique Centrale et la Zone de forêts sèches d'Asie.

L'organisation travaille en collaboration étroite avec les sécrétariats des neuf processus internationaux ou éco-régionaux, avec des pays individuels et avec des institutions partenaires (CATIE, CIFOR, IUFRO, OIBT, PNUE) afin de faciliter les activités dictées par les pays et de contribuer à renforcer les liaisons entre les entités de niveau national et international.

La FAO facilite aussi les contacts et la circulation de l' information entre les processus en cours et les nouveaux processus et entre les processus et d'autres programmes relatifs aux forêts, tels que les Programmes forestiers nationaux, les Evaluations des ressources forestières mondiales et avec la Convention sur la diversité biologique, pour ce qui a trait aux indicateurs de la diversité biologique forestière. L'organisation a aussi collaboré avec l'OCDE à la formulation générale des indicateurs.

Initiatives précédentes

Activités futures

Documents

Contacts

dernière mise à jour:  jeudi 9 janvier 2014