Processus internationaux relatifs aux critères et indicateurs de gestion durable des forêts

Au cours des années passées, les processus relatifs aux critères et indicateurs de la gestion durable des forêts, ont contribué à promouvoir une meilleure compréhension de ce concept. Le Département des Forêts de la FAO a collaboré et fourni un appui aux processus internationaux en cours dans ce domaine, à savoir le Processus de l'Organisation africaine du bois (OAB), le Processus pour les forêts sèches d'Asie, le Processus popur la zone sèche de l'Afrique, le Processus de l'Organisation internationale des bois tropicaux (OIBT), le Processus de Lepaterique pour l'Amérique centrale, le Processus de Montréal, le Processus du Proche-Orient, le Processus paneuropéen et la Proposition de Tarapoto pour la gestion durable de la forêt amazonienne.

Neuf processus, 150 pays

Environ 150 pays participent actuellement à au moins un des neuf processus relatifs aux critères et indicateurs de la gestion durable des forêts.



Brève description des PAYS PARTICIPANTS aux plus importants processus en cours, basés sur des critères et indicateurs de gestion durable des forêts.

LISTE DES PAYS ET TERRITOIRES NE PARTICIPANT PAS OFFICIELLEMENT. 

Pour en savoir plus sur un pays spécifique, prière de consulter de l’aile gauche.

dernière mise à jour:  jeudi 9 janvier 2014