Réseau de communicateurs forestiers dans la région Méditerranée et Proche-Orient

Plus de 30 participants provenant de 10 pays, dont l'Algérie, l'Egypte, l'Espagne, la France, l'Iran, la Jordanie, le Liban, le Maroc, la Tunisie et la Turquie, ont pris part à un atelier international sur la communication dans le secteur forestier, tenu à Rabat (Maroc), du 13 au 15 mai 2014. Cet atelier, promu par la FAO, visait principalement à développer et renforcer les capacités de communication dans le secteur forestier de la région et explorer les possibilités d'établir un réseau sous-régional autonome de spécialistes de la communication. Les représentants d’organismes publics et d’ONG de la région Méditerranée et Proche-Orient ont reconnu qu’une meilleure coordination et communication des questions forestières s’imposait, et un groupe de travail a été créé.

Les participants apporteront leur contribution en matière de communication à la prochaine Semaine forestière méditerranéenne, qui se tiendra à Barcelone en 2015. L’atelier sur la communication dans la région Méditerranée et Proche-Orient a reçu l’appui de GIZ (Office allemand de la coopération internationale) et des gouvernements autrichien et Finlandais.

© Colin Morton

www.flickr.com
FAO Forestry's Mediterranean and Near East Forest Communicators Network photoset FAO Forestry's Mediterranean and Near East Forest Communicators Network photoset

Documents

Presentations

dernière mise à jour:  jeudi 12 juin 2014