Le premier article des textes fondamentaux de la FAO, couvrant les fonctions de l'organisation déclare:

1. L'Organisation réunit, analyse, interprète et diffuse tous renseignements relatifs à la nutrition, l'alimentation et l'agriculture. Dans le présent acte, le terme "agriculture" englobe les pêches, les produits de la mer, les forêts et les produits bruts de l'exploitation forestière.

Le Département des Forêts gère un réseau de bases de données où l'information portant sur divers aspects de la foresterie est stockée pour l'analyse et la diffusion.

Ce site offre un aperçu des bases de données du Département des forêts. Pour chacune une courte introduction  avec un lien vers la base de données.


 

  FAOSTAT–Forêts fournit des estimations annuelles de la production et du commerce pour de nombreux produits forestiers, en particulier les produits dérivés du bois comme le bois rond, les sciages, les panneaux dérivés du bois, la pâte et le papier..
     
  Les évaluations des ressources forestières mondiales (FRA) sont maintenant produites tous les cinq ans dans un effort de fournir une approche cohérente pour décrire les forêts du monde et la façon dont elles changent.
     
  The FAO Forestry Photos database contains more than 2 000 forestry-related images searchable by such fields as country, region, keyword, caption, human and forestry content and photographer.
     
  REFORGEN is the FAO global information system on forest genetic resources. The database contains information on forest tree species and their genetic management as well as information on national institutions active in this field.
     
  Le Recueil d’informations sur le financement de la gestion durable des forêts du Partenariat de collaboration sur les forêts (PCF) a été préparé pour aider les utilisateurs à identifier des sources de financement mondiales appropriées pour leurs projets d’aménagement durable des forêts.
     
  The GlobAllomeTree tool is the web-based platform designed to improve global access to tree allometric equations and support forest and climate-change project developers, researchers, scientists and foresters to assess forest volume and biomass, and carbon stocks.

dernière mise à jour:  mercredi 18 juin 2014