Appui aux réseaux d'institutions d'éducation et de formation forestières

Pourquoi soutenir des réseaux?

L'un des objectifs clés de la création de réseaux est de partager des connaissances et des compétences qu'un individu ou une institution indépendants ou isolés ne pourraient pas obtenir, en vue de les développer. Ainsi, un réseau a une portée plus grande que les membres qui le composent.

L'appui aux réseaux existants d'institutions d'enseignement forestier est une manière de renforcer les capacités pour résoudre les problèmes de façon indépendante. Les institutions s'entraident pour soutenir les réseaux et la FAO appuie des activités visant à renforcer les capacités.

Le réseau RIFFEAC

La FAO, dans le cadre du Programme de partenariat FAO-Pays-Bas, ainsi que d'autres organismes, comme l'Office allemand de coopération technique (GTZ) et l'Alliance mondiale pour la nature (UICN) ont soutenu des activités du Réseau des institutions de formation forestière et environnementale d'Afrique centrale (RIFFEAC). La majorité de ces activités sont mises en 'uvre par les institutions membres de la région elles-mêmes, ce qui contribue à stimuler le processus d'apprentissage.

Les activités ont été les suivantes:
dernière mise à jour:  mardi 30 août 2005