Forest Connect

Réduire la pauvreté en reliant les petites et moyennes entreprises aux programmes forestiers nationaux, aux marchés et aux fournisseurs de services 

Les petites et moyennes entreprises forestières (PMEF) sont indispensables pour les pauvres. Elles créent des richesses locales, aident à procurer des ressources et à garantir le respect de l’environnement, promeuvent la créativité locale et contribuent à préserver les cultures autochtones et les créneaux commerciaux   Bien que le nombre des PMEF qui démarrent dans les pays les moins développés soit élevé, il est très difficile pour elles de rester viables.  Elles se heurtent à des problèmes comme l’excès de démarches bureaucratiques, l’instabilité des politiques et des règlements, l’insécurité des droits fonciers, le manque de pouvoir de négociation, la connaissance limitée du marché et les difficultés à obtenir des crédits et des informations sur le marché, et à accéder aux technologies.

De nombreuses PMEF s’unissent en associations pour réduire les coûts des transactions commerciales, s’adapter aux nouvelles opportunités offertes par le marché et façonner le milieu administratif à leur profit. Mais dans de nombreux pays en développement, les structures de soutien servant à ces associations forestières soit font défaut ou sont incapables d’atteindre ceux qui en ont le plus besoin.


Adhérez au réseau en ligne de Forest Connect!
Dans le cadre de cette alliance, un nouveau réseau en ligne a été créé pour échanger des nouvelles, des outils, des tactiques et des documents servant à améliorer les perspectives des PMEF dans le monde entier. L’adhésion à ce réseau est gratuite et ouverte à tous ceux qui s’intéressent aux PMEF ou y travaillent.

dernière mise à jour:  mardi 29 juillet 2014