Appel à propositions de projets pour les pays éligibles non engagés dans un APV

le 22 janvier 2014

Le Programme UE FAO FLEGT accepte présentement des propositions des projets dans les pays producteurs de bois éligibles qui ne sont pas engagés dans le processus APV. Des subventions allant jusqu’à 100 000 € sont disponible par le biais de cet appel aux institutions gouvernementales, aux organisations du secteur privé et à la société civile. Les propositions doivent s’inscrire dans une des huit thématiques prioritaires du Programme.

Les pays sont vivement encouragés à présélectionner des projets par le biais de processus multi-acteurs ou coalitions existants au niveau national afin d’assurer la cohérence avec les priorités nationales et d’impliquer au mieux les différents acteurs dans le projet.

Avant de présenter la proposition, le Programme encourage les candidats à lire attentivement le module intitulé “Programme UE FAO FLEGT - Objectifs et opportunités d’appui dans la mise en œuvre du Plan d’action FLEGT“. Il reprend des informations sur le processus FLEGT et la gouvernance forestière mais également des conseils sur les “choses à faire et à éviter” lors de la soumission de propositions.

Les propositions de projet devront répondre aux lignes directrices pour la présentation des propositions. Les lignes directricescontiennent des informations sur les critères d’éligibilité et le processus de sélection; le format de la proposition; et quand et comment soumettre les propositions.

Cliquer  pour télécharger les Lignes directrices  et le l'Annexe budget .

La proposition doit être envoyée au plus tard le :

Lundi 21/04/2014 à 17h00 GMT

dernière mise à jour:  mardi 15 avril 2014