Activités d'information

L'important site web sur les ressources génétiques forestières présente une couverture exhaustive de questions et de thèmes géographiques assortis de liens aux secteurs forestier, agricole et de l'environnement. La base de données REFORGEN résume les informations disponibles sur d'importantes espèces forestières par pays. Des évaluations nationales et régionales de la diversité génétique forestière sont également disponibles. La FAO a publié en outre le bulletin annuel «Ressources génétiques forestières» en trois langues, dont tous les numéros sont accessibles en ligne.

Le site web présente aussi les réalisations d'un grand nombre de projets de terrain de la FAO relatifs aux semences et matériel génétique forestiers, à la sélection et l'amélioration des arbres, et à l'intégration de la conservation génétique dans la gestion des forêts et des aires protégées et l'agrobiodiversité.

Enfin, la FAO diffuse régulièrement des informations aux Etats membres et aux institutions nationales intéressées sur les progrès accomplis dans certains nouveaux domaines, comme les applications des biotechnologies modernes, la gestion de la biosécurité et des considérations sur la diversité biologique.

Photo: FAO

dernière mise à jour:  lundi 10 janvier 2011