Note d'information 7, 5 mai 2004

Chers\chères collègues,

C¿est avec le plus grand plaisir que je vous adresse une note qui, cette fois-ci, ne contient pas d¿informations techniques supplémentaires par rapport à FRA 2005.

Je voudrais, en effet, vous faire part de la nomination de Mme Mette Løyche wilkie à Forestier principal du programme d¿Evaluation des ressources forestières mondiales de la FAO. Mette sera à la tête de l¿équipe FRA et coordonnera donc également le travail de mise à jour de FRA 2005. Mette possède une expérience professionnelle internationale dans le domaine de la foresterie. Elle a travaillé dans plusieurs régions et s¿est occupée, au cours de ces six dernières années à la FAO, de la mise en ¿uvre de la gestion durable des forêts. Au-delà d¿une compétence sur le terrain en matière d¿évaluation des ressources forestières, de conservation des forêts et de gestion des forêts, Mette apportera à l¿équipe FRA sa profonde connaissance des conventions et processus internationaux sur les forêts.

Mette assume la responsabilité de coordonner les activités de FRA en un moment critique du processus : la phase de l¿établissement des rapports nationaux. Ce renforcement contribuera certainement à la bonne gestion des différentes réunions qui se tiendront au niveau régional cette année et représentera un appui logistique et technique essentiel dans votre travail d¿élaboration des rapports nationaux pour FRA 2005.

En conséquence, Mette prenant la relève, cette note d¿information est la dernière que j¿adresse personnellement au Forum des correspondants nationaux. Je serai toutefois tenu au courant et impliqué dans les activités de FRA en tant que chef du Service de la mise en valeur des ressources forestières de la FAO. De mon coté, je vous remercie d¿avoir participé à cette phase du processus et attends de voir les résultats de la phase suivant.

Je vous laisse entre de bonnes mains et souhaite la bienvenue à Mette !

dernière mise à jour:  lundi 6 février 2006