Note d'information 13, 11 avril 2006

Chers correspondants nationaux,

Je voudrais encore une fois vous remercier d'avoir contribué de façon significative au processus de FRA 2005. Sans votre apport et coopération, nous n'aurions pas pu présenter une vue d'ensemble aussi exhaustive – et dans les délais – de l'état des ressources forestières dans le monde.

La version anglaise du rapport principal de FRA 2005 a été accueillie très favorablement, lors de sa parution, le 14 février 2006 à New York. L'exemplaire qui vous est destiné vous sera envoyé par la poste. [Les traductions françaises et espagnoles devraient nous parvenir bientôt et le rapport vous sera envoyé par la poste dès qu'il sera prêt.]

Le processus de FRA 2005 est donc PRESQUE terminé. Nous aurions, cependant, encore un service à vous demander: pour nous permettre de continuer à tirer parti de notre travail, nous aimerions avoir vos commentaires sur le processus de FRA 2005 et les sujets abordés. Pour ce faire, je vous prie de bien vouloir compléter la fiche d'évaluation en ligne qui se trouve à l'adresse: http://www.surveymonkey.com/s.asp?u=60191994818

Je vous serais gré de bien vouloir nous consacrer un peu de votre temps pour remplir ce questionnaire avant le 17 avril 2006. Les informations que vous nous ferez parvenir nous permettrons de préparer la documentation de référence de la prochaine Consultation d'experts sur le FRA (Kotka V) qui aura lieu en juin 2006.

Les ressources à notre disposition, ainsi que l'organisation logistique de cette réunion, ne nous permettent malheureusement pas de vous inviter tous. Nous avons toutefois fait tout notre possible pour assurer une représentation géographique équitable et souhaitons fortement permettre à tous d'apporter leurs contributions. Je vous prie donc de compléter la fiche d'évaluation, que vous participiez ou pas à la réunion, en faisant surtout attention aux dernières questions concernant vos suggestions pour l'évaluation mondiale de 2010 (FRA 2010).

Vous êtes priés, si vous aviez des problèmes d'accès au site ou que vous préférez compléter l'évaluation au format Word, d'écrire à M. Kewin Kamelarczyk (, Tel: +39 06 5705 4833).

En passant à un autre sujet, veuillez noter que vous pourriez être contactés par M. Ralph Ridder, membre du Groupe consultatif de FRA. M. Ridder a, en effet, accepté de préparer un dossier sur l'utilisation de la télédétection pour FRA 2010. Ce dossier fera partie des documents de référence de la réunion de Kotka; ceux d'entre vous qui désirent envoyer des commentaires ou fournir des informations peuvent le faire en écrivant directement à .

Bien cordialement,

Mette Loyche Wilkie

dernière mise à jour:  mardi 4 juillet 2006