Liens à d'autres sites portant sur l'exploitation forestière

La FAO ouvre avec un large éventail d'organisations gouvernementales internationales, d'institutions régionales et nationales, d'institutions de recherche et universitaires et d'organisations non gouvernementales internationales et nationales, ainsi qu'avec le secteur privé (entreprises et petits propriétaires), la société civile et d'autres parties prenantes. Dans cette section figurent des liens relatifs à des sites d'organisations travaillant directement ou indirectement dans le domaine de l'exploitation forestière et/ou du génie forestier.

Le Centre pour la recherche forestière internationale (CIFOR) est une institution internationale de recherche et connaissances mondiales s'occupant de la conservation des forêts et de l'amélioration des moyens d'existence des populations en zone tropicale.

Le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD Forêts) est une organisation française de recherche agronomique orientée vers le développement qui travaille dans les zones tropicales et subtropicales.

L'Institut forestier européen est une organisation non gouvernementale indépendante qui promeut la conservation et la gestion durable des forêts en Europe.

Le Bureau régional pour l'Asie et le Pacifique de la FAO se situe à Bangkok, Thaïlande.

Forests Monitor Ltd est une ONG travaillant avec le Conseil économique et social des Nations Unies.

L'Organisation internationale des bois tropicaux (OIBT) fournit un cadre efficace de consultation aux pays membres producteurs et consommateurs de bois sur tous les aspects de l'économie mondiale du bois au titre de son mandat.

L'Union internationale des instituts de recherches forestières (IUFRO) est un réseau international non gouvernemental de scientifiques forestiers qui promeut la coopération internationale en matière de recherche sur les forêts et les produits forestiers.

Tropenbos International (TBI) est une ONG qui facilite la formulation et l'organisation de programmes de recherche et développement participatifs, orientés vers les objectifs et pluridisciplinaires.

Tropical Forest Foundation (TFF) est une institution pédagogique à but non lucratif se consacrant à la conservation des forêts tropicales par la foresterie durable.

USDA Forest Service promeut la gestion durable des forêts et la conservation de la biodiversité dans le monde entier.

dernière mise à jour:  mercredi 23 avril 2008