L’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 21 mars comme Journée internationale des forêts. Cette Journée célébrera tous les types de forêts et d’arbres hors forêt et augmentera la prise de conscience sur leur importance. À l’occasion de chaque Journée internationale des forêts, les pays seront encouragés à entreprendre des efforts aux niveaux local, national et international afin d’organiser des activités impliquant les forêts et les arbres, telles que des campagnes de plantation d'arbres. Cliquez ici pour le texte intégral de la UN Résolution .

Les forêts et les arbres nous soutiennent et nous protègent, fournissant de l'air et de l'eau propres, sauvegardant la biodiversité et agissant comme tampon contre le changement climatique. Pour de nombreuses personnes elles offrent aussi des aliments, un abri et des emplois. C'est à nous de soutenir et de protéger à notre tour nos forêts -- notre avenir est en jeu. Joignez-vous à la FAO pour célébrer la Journée internationale des forêts le 21 mars.

Nous avons également développé des affiches et des bannières Web utilisant le logo de la Journée internationale des forêts pour votre usage. Et n'hésitez pas à partager la vidéo et répandre le message.

 

 


Réunions

 

 

dernière mise à jour:  mercredi 6 août 2014