Les forêts et les arbres nous soutiennent et nous protègent d’innombrables façons, fournissant de l’air et de l’eau propres, abritant et sauvegardant la biodiversité de la planète et agissant comme nos défenses naturelles contre le changement climatique. C’est grâce aux forêts et aux arbres que la vie sur terre est possible et durable.

Le thème de la Journée internationale des forêts pour 2015 est celui des Forêts | Climat | Changement, choisi délibérément pour mettre en évidence les corrélations entre les forêts et le changement climatique et rassembler les forces, au niveau mondial, pour une action et un changement de plus grande envergure.

  Le 21 mars, joignez-vous à la FAO et ses partenaires pour célébrer la Journée internationale des forêts, en partageant la vidéo de la FAO avec vos collègues, communautés, partenaires et amis, partout dans monde.

Quelle est votre connaissance de l’exceptionnalité des forêts? 


Réunions

L’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 21 mars comme Journée internationale des forêts. Cette Journée célébrera tous les types de forêts et d’arbres hors forêt et augmentera la prise de conscience sur leur importance. À l’occasion de chaque Journée internationale des forêts, les pays seront encouragés à entreprendre des efforts aux niveaux local, national et international afin d’organiser des activités impliquant les forêts et les arbres, telles que des campagnes de plantation d'arbres. Cliquez ici pour le texte intégral de la UN Résolution .

dernière mise à jour:  jeudi 23 avril 2015