Directives pour les rapports nationaux et des groupes de travail

Les rapports nationaux préparés par les Commissions nationales du peuplier dans chaque pays membre détaillent les progrès accomplis dans les domaines de la connaissance, de la technologie et des techniques en ce qui concerne la culture du peuplier et du saule, leur production et leur utilisation depuis la 21ème session en 2000. Ces rapports nationaux fournissent des informations sur les questions figurant dans le programme de la session et un échange d’informations techniques et statistiques.

La date limite pour la soumission à la CIP des rapports nationaux d’avancement de la part des Commissions nationales du peuplier est le 31 mars 2012. Ces rapports sont nécessaires pour permettre la préparation d’une Synthèse des rapports nationaux qui devra être présentée à la 24ème session de la Commission.

Les Présidents des Commissions nationales du peuplier sont priés de bien vouloir compléter le rapport national ainsi que le questionnaire disponible en format électronique en  anglais français  et espagnol . Ces rapports nationaux doivent être rédigés selon les Directives qui sont disponibles en anglais , français  et espagnol  et soumis au Secrétariat de la CIP IPC-Secretariat@fao.org.

Les Directives pour les rapports des Groups de travail  ainsi que la Préparation du programme de travail représentent un outil utile pour les présidents des Groupes de travail pour la préparation de leur rapport et de leur programme de travail devant être présentés à la 46ème réunion du Comité exécutif le 29 octobre 2012.

Les détails statistiques figurant dans le questionnaire compléteront le Rapport national et sont particulièrement importantes pour la CIP afin de réaliser des analyses mondiales sur l’état et les tendances des Forêts Plantées et pour aider à améliorer la formulation des politiques, préparer des études de perspective et entreprendre la planification, la gestion, le suivi et les rapports.

Nous nous rendons compte des difficultés que les experts pourront rencontrer lorsqu’ils auront à fournir ces statistiques. Cependant, en l’absence de données statistiques détaillées, des données globales et/ou les meilleures estimations professionnelles seront précieuses.

 Ces informations devront être communiquées à Alberto.DelLungo@fao.org

Dans le cas où des pays, non membres de la CIP, désireraient soumettre des statistiques, comme demandé dans le Questionnaire, ces statistiques seront également incorporées dans la Synthèse.

dernière mise à jour:  dimanche 28 octobre 2012