Situation 

Dehradun est la capitale de l’État d’Uttarakhand, dans le nord de l’Inde, et est située à environ 250 km de la capitale du pays, New Delhi. Dehradun est renommée pour ses ressources naturelles, ses services d’édition, et pour ses prestigieuses institutions d’enseignement telles que le Conseil indien de la recherche et de l’enseignement forestiers et l’Académie militaire indienne. Dehradun est bien connue pour son paysage typique et son climat agréable et constitue le point de départ pour visiter la région aux alentours. Elle est bien reliée et se trouve à proximité des destinations touristiques populaires de l’Himalaya.

Voyage 

L’arrivée en Inde se fait généralement à travers l’aéroport Indira Ghandi de Delhi.  A partir de Delhi, trois compagnies aériennes (Air India, Jet Airways et Kingfisher) ont des vols quotidiens réguliers pour Dehradun d’une durée d’environ 45 minutes. Le voyage par le train depuis la principale gare de Delhi jusqu’à Dehradun prend 6 heures environ.

 Hébergement

Toutes les facilités pour la conférence sont disponibles au Campus forestier de Dehradun et sont situées à très proche distance à pied les unes des autres. Les délégués seront logés dans des hôtels/pensions sur le campus (120 chambres doubles occupées sur la base d’une personne par chambre) ou dans des hôtels à Dehradun (315 chambres). La catégorie des hôtels va de la catégorie de base jusqu’à la catégorie luxe. Les tarifs s’étalent entre 60 et 200 dollars EU par nuit. La liste des hôtels, à tous les niveaux de prix proposés, figurera sur le site Internet  http://ipc2012.icfre.gov.in Des navettes d’autobus seront organisées pour le transport des délégués logeant à Dehradun. La durée du transport entre le centre de Dehradun et le Campus forestier est de 20 à 30 minutes, selon la circulation. Le petit déjeuner et le dîner seront fournis au Campus dans des cantines, ou dans chaque hôtel respectif. Des déjeuners de travail seront disponibles au Campus forestier durant toutes les sessions.

  

dernière mise à jour:  lundi 6 août 2012