Institution hôte locale

 Le Conseil indien de la recherche et de l’enseignement forestiers (Indian Council of Forestry Research and Education – ICFRE) qui dépend du Ministère de l’environnement et des forêts, est une organisation qui abrite le système d’enseignement et de recherche forestiers et agira en tant que hôte local de cette manifestation. Le CIFRE est présente dans tout le pays avec 8 instituts et 4 centres situés dans différentes régions biogéographiques et pourvoit aux besoins de la recherche forestière en Inde. Le CIFRE a mis en place son site Internet pour la conférence: http://ipc2012.icfre.gov.in, qui inclut un formulaire d’utilisation aisée pour l’enregistrement et la soumission des résumés de mémoires.

L’Institut de la recherche forestière (Forest Resarch Institute – FRI) est l’un des instituts les plus prestigieux du Conseil indien de la recherche et de l’enseignement forestiers (ICFRE) traitant de la recherche environnementale et forestière depuis 1906 et faisant office d’université dans le domaine de la foresterie depuis 1991 (diplômes BSc, MSc et PhD).

Les deux institutions sont situées sur le Campus forestier de Dehradun qui s’étend sur environ 500 hectares.
Adresse postale: Indian Council of Forestry Research and Education (ICFRE), P.O. New Forest, Dehradun, Uttarakhand, Pin 248006, Inde.

 

dernière mise à jour:  vendredi 27 avril 2012