Climat et questions sanitaires

Dehradun jouit d’un climat sub-tropical, avec des hivers froids, des printemps doux et pleins de couleurs, des étés chauds et humides et des moussons étendues, quelquefois jusqu’à mi-octobre. Dehradun est située à une altitude de 700 à 1000 mètres (2,300-3,300 ft) au-dessus du niveau de la mer et est entourée de forêts et de montagnes. Son climat change quelquefois très brutalement. Octobre et novembre sont des mois agréables, avec une température moyenne allant de 7 à 23ºC. C’est une bonne période pour toute activité à l’extérieur. Des vêtements légers de laine peuvent être nécessaires ; cependant, les vêtements de coton sont toujours préférables.

Les ressortissants et les voyageurs venant des Etats-Unis, du Canada ou du Royaume-Uni n’ont besoin d’aucun certificat  de vaccination. Bien que, normalement, le Certificat international de santé ne soit pas demandé lors de l’immigration, il est préférable de s’en prémunir. Il contient des informations utiles dans le cas d’un problème médical. Les voyageurs devraient avoir un Certificat de vaccination contre la fièvre jaune, conformément au Règlement sanitaire international, s’ils proviennent de pays souffrant de fièvre jaune endémique, ou s’ils ont transité dans l’un de ces pays.

De nombreux sites Internet fournissent des détails sur les questions de santé et autres questions y relatives. Il serait bon que les visiteurs les consultent, par exemple: http://www.mustseeindia.com/India-About-India-Health-Tips-Vaccination-topic-1344

dernière mise à jour:  jeudi 22 novembre 2012