À propos de Forêts 2011

L’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé 2011 Année internationale des forêts pour sensibiliser l’opinion publique à la gestion, la conservation et la mise en valeur durables de tous les types de forêts.

« Des forêts pour les populations » est le thème principal de l’année, qui met en évidence la relation dynamique entre les forêts et les personnes qui dépendent d’elles. Le Secrétariat du Forum des Nations Unies sur les forêts (FNUF) agit en qualité de point focal pour les forêts 2011, avec le ferme appui de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, en collaboration avec des gouvernements, le Partenariat de collaboration sur les forêts (PCF) et d’autres organisations connexes.

Forêts 2011fournit une occasion sans précédent d’attirer l’attention sur l’interconnectivité existant entre l’homme et la forêt. Des organismes nationaux, régionaux et  locaux du monde entier sont encouragés à organiser des événements liés à Forêts 2011 conformément à leurs propres intérêts et  leurs situations particulières, ainsi que pour se joindre à d’autres oeuvrant dans des domaines qui, par tradition, ne sont pas considérés comme étant directement associés aux forêts, afin d’intégrer les forêts dans la conception de leurs programmes.

dernière mise à jour:  jeudi 24 mars 2011