Atelier sur l’amélioration des liens entre les programmes forestiers nationaux et les stratégies de réduction de la pauvreté en Afrique

En partenariat avec le service forestier du Kenya et le Mécanisme pour les programmes forestiers nationaux, la FAO a organisé un atelier régional qui s’est tenu à Nairobi du 20 au 22 novembre 2007. Les dix pays participant à l’atelier ont échangé des points de vue sur la manière de rehausser l’image de la foresterie dans les décisions prises au niveau central et, pour ce faire, ont analysé les mesures pratiques à prendre afin de faire des programmes forestiers nationaux une partie intégrante des plans de développement et des stratégies de réduction de la pauvreté nationaux. Y ont assisté plus de 40 participants appartenant à des organisations nationales et internationales, y compris des ministres oeuvrant hors du secteur forestier – finances, planification et développement économique, statistiques nationales, environnement et agriculture, entre autres.

Mis à part la validation des principales conclusions de l’étude, chaque pays a identifié ses propres priorités pour les actions de suivi et préparé un plan de travail préliminaire pour leur mise en œuvre. Cliquer ici  pour consulter les actes de l’atelier.

dernière mise à jour:  lundi 1 décembre 2008