Description des mangroves - Honduras


Au Honduras, on trouve de relativement grandes zones de mangrove  aussi bien sur la côte qui fait face à la mer des Caraïbes que sur la côte Pacifique. La côte Pacifique est petite et entièrement comprise à l¿intérieur du golfe de Fonseca, en grande partie ourlé de communautés de mangroves. Du côté de la mer des Caraïbes, on trouve de vastes zones de mangroves associées à des lagunes, des estuaires et des deltas. Les plus grandes se trouvent dans l¿ouest du pays, autour des multiples lagunes, notamment la Laguna de Caratasca. Les forêts de mangrove contiennent les espèces suivantes:    Avicennia bicolor, Avicennia germinans, Conocarpus erectus, Laguncularia racemosa, et Rhizophora mangle. Il existe 12 zones protégées contenant des mangroves.

Utilisations et menaces
Ces dernières années, de grandes étendues de mangroves ont été défrichées à un rythme rapide pour établir des étangs à crevettes, mais  on estime que la pêche commerciale et locale est une activité importante dans les mangroves des zones estuarines.


Spalding, M., Blasco, F. & Field, C.D. (Eds). 1997. World mangrove atlas. Okinawa, Japan, International Society for Mangroves Ecosystems.

Contribuer à la préparation de la version révisée de l'Atlas mondial des mangroves

Les informations fournies ci-dessus seront intégrées dans la version révisée de l'Atlas Mondial des Mangroves.

Pensez-vous que les informations fournies correspondent à la réalité en ce qui concerne ce pays?

dernière mise à jour:  vendredi 6 octobre 2006