Appui de la FAO aux PFN

Le Département des forêts de la FAO apporte son concours à l’élaboration et à la mise en œuvre des programmes forestiers nationaux dans les pays de plusieurs façons.

Le Département des forêts de la FAO offre aux pays son assistance technique pour sous-tendre les processus concernant les PFN. Dans la plupart des cas, cette assistance fait suite à une requête officielle présentée par le pays et peut être fournie pour une gamme d’activités concernant, par exemple, l’élaboration, la révision, l’examen et la mise en œuvre en matière de:

 
©FAO/Rosetta Messori

La FAO aide également les pays par rapport à des thématiques et des initiatives internationales. 

Depuis 2002, le Mécanisme pour les PFN a ciblé ses activités pour appuyer la participation des parties prenantes au processus d’élaboration des politiques forestières - Mécanisme pour les PFN.

Le Département des forêts de la FAO et le Mécanisme pour les PFN a conçu des modules de formation portant sur différents aspects des programmes forestiers nationaux - Renforcement des capacités.

Pour plus d’informations, s’adresser à M. Ewald Rametsteiner, Forestier principal de la FAO (ewald.rametsteiner@fao.org).

dernière mise à jour:  mardi 7 août 2012