Décentralisation

wagon wheel

Présentation du sujet

La décentralisation a constitué pour la foresterie un thème à polémiques durant ces 10 dernières années et a donc en partie, incité par une mouvement général dans de nombreux pays joué sur la prise de pouvoir des gouvernements nationaux. C'est un thème central dans les programmes forestiers de nombreux pays et il apporte une dimension supplémentaire à la planification et à la mise en place des pfn.

Signification

La décentralisation des institutions et de l'administration est fréquemment traitée avec la redistribution du pouvoir de prise de décision dans la gestion des forêts et dans la collecte des revenus forestiers, etc. Malgré tout, comme le font remarquer de nombreux auteurs, ils ne vont pas automatiquement ensemble.

Une variable clé de la décentralisation et de la redistribution sont les groupes auxquels l'administration et les prises de décision sont déléguées et décentralisées. C'est généralement aux unités de gouvernement local, communautaire ou une combinaison des deux. Le matériel présenté ici présente les deux.

Les expériences de redistribution ont été associées et il existe de nombreuses études de cas sur les expériences des planificateurs.

Relations avec les autres abrégés thématiques du pfn

La décentralisation des institutions et de l'administration requiert un renforcement des capacités et une réforme des systèmes de financement des forêts au niveau local.

La décentralisation implique les communautés locales et les autres groupes de parties prenantes dans les études sur la participation.

dernière mise à jour:  vendredi 2 décembre 2005