Silva Mediterranea

Plus de 90 ans au service des forêts méditerranéennes

Le secrétariat

Le secrétariat de Silva Mediterranea forme une équipe associant expérience, motivation et compétence. Les membres de l'équipe sont des experts internationaux dédiés à la préservation des forêts :

 

 

Nicolas.Picard@fao.org

Dr. Nicolas Picard est un ingénieur forestier diplômé d'AgroParisTech-ENGREF en 1996, titulaire d'une thèse de doctorat de la même école en 1999 et d'une habilitation à diriger les recherches (HDR) en biologie de l'université de Montpellier 2 en 2007. Il a travaillé comme chercheur forestier au CIRAD de 1997 à 2015, avec des postes successivement à l'Institut d'Économie Rurale à Bamako au Mali (2000-2004), à l'Institut de Recherches en Écologie Tropicale à Libreville au Gabon (2006-2012), et à la Commission des Forêts d'Afrique Centrale à Yaoundé au Cameroun (2012-2015). Il a travaillé sur la productivité des savannes sahéliennes, sur la dynamique des forêts tropicales humides et sur l'estimation des stocks de carbone forestiers. Il est actuellement ingénieur pour le Ministère français de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt et secrétaire du Comité des questions forestières méditerranéennes-Silva Mediterranea au sein du Département des forêts de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture.

 

 

Maria.DiBenedetto@fao.org

Maria Teresa Di Benedetto est une italo-américaine qui a rejoint l’équipe de Silva Mediterranea en tant que bénévole en juin. Maria Teresa a récemment obtenu son diplôme de l'Université John Cabot à Rome en juin 2018. Elle s'est spécialisée dans les affaires internationales avec une mineure en communication et a rédigé sa thèse sur l'intégration des mineurs non accompagnés en Italie. Elle a également collaboré avec UNICRI - Institut interrégional de recherche des Nations Unies sur la criminalité et la justice (Rome) à deux ateliers et cours sur la criminalité organisée et les droits de l'homme à l'échelle international.

 

 

 

 

 
dernière mise à jour:  vendredi 28 février 2020