Bienvenue sur le site Internet de Silva mediterranea

Le dialogue au niveau international est essentiel pour appuyer les efforts individuels des pays dans le développement de politiques forestières adéquates de même que pour améliorer les institutions et les pratiques. La FAO soutient toute une série d'organes statutaires pour constituer des forum neutres de discussion dans le domaine des forêts.

Silva mediterranea est un des organes statutaires qui couvre la région méditerranéenne. C'est un forum qui propose des directives et des actions sur les principales questions forestières du bassin méditerranéen. Le travail des organes statutaires de la FAO a à la fois pour objectif d'identifier les problèmes et de procurer des conseils politiques et techniques à la FAO, à ses membres et à toute autre personne lorsque cela est approprié.

Les fotêts méditerranéennes ont de nombreuses caractéristiques communes mais surtout uniques. Dès 1911, les pays de la région ont reconnu le besoin de travailler ensemble sur les mêmes problématiques forestières et de créer Silva Mediterranea, qui est devenu un organe statutaire de la FAO en 1948. C'est aujourd'hui le seul forum international qui traite des forêts méditerranéennes à travers lequel les pays méditerranéens peuvent partager leurs expériences et établir des programmes de coopération. En effet, 26 pays et la Communauté européenne sont membres de comité mais les pays non membres sont aussi fréquemment invités aux sessions en tant qu'observateurs.

Contactez nous

S'il vous plaît n'hésitez pas à nous rejoindre et à envoyer un mail ou un document à ces adresse ci-dessous:

E-mail: silva.mediterranea @ fao.org
ou au Secrétariat de Silva Mediterranea: christophe.besacier @ fao.org

Adresse:
Secrétaire de Silva Mediterranea
Food and Agriculture Organization des Nations Unies - FAO
Viale delle Terme di Caracalla
00100 Roma, Italie
Téléphone: (39) 06570 55508
Fax: (39) 06570 55137

 

dernière mise à jour:  mercredi 16 avril 2014