La fonction de collecte, d'analyse, d'interprétation et de diffusion des données et des informations relatives à l'agriculture (y compris les produits forestiers) est intégrée dans l'article 1 de la Constitution de la FAO et a été réalisée depuis la création de l'organisation.

Le Programme de travaux statistiques de la FAO pour les produits forestiers a été ouvert à la suite des recommandations des sessions 1945 et 1946 de la Conférence de la FAO. Le programme a été examiné en détail et a reçu l'approbation officielle de la troisième session de la Conférence de la FAO à Genève en 1947. Depuis lors, chaque année, la FAO a  compilé et transmis les statistiques sur la production, le commerce et la consommation de produits forestiers.

Ce site regroupe tous les principaux résultats du programme depuis sa création. Il s'agit notamment des publications, des bases de données, des classifications et des normes, et des rapports d'activités de renforcement des capacités en matière de statistiques des produits forestiers dans les Etats membres.

dernière mise à jour:  mercredi 18 juin 2014