XIV Congrès Forestier Mondial

Les forêts sont essentielles à la vie sur notre planète, à l’atténuation du changement climatique et à l’adaptation à ses effets, à l’assurance d’un approvisionnement adéquat en eau douce, au renforcement de la biodiversité et à la fourniture de revenus et de moyens d’existence durables, y compris la sécurité alimentaire. Mais elles font face à des pressions sans précédent et inexorables.

Le 14e Congrès forestier mondial hébergé par la République d’Afrique du Sud réunira la communauté mondiale des forestiers pour passer en revue et analyser des questions clés et partager les moyens de les affronter.

Le congrès – le premier à avoir lieu en Afrique – comprend des personnes de tous les pays, régions et secteurs, qu’elles appartiennent à une organisation gouvernementale, à une ONG, à une société privée, à un organisme scientifique ou spécialisé, à une entreprise forestière, ou simplement des individus qui ont un intérêt personnel à assister La large participation et les débats inclusifs sur des questions forestières faciliteront leur intégration dans les programmes mondiaux sur le développement durable ainsi que la constitution de nouveaux partenariats.

     

Informations pratiques:

Le congrès accueille la participation de personnes de tous les pays, régions et secteurs, qu’il s’agisse de représentants d’organisations gouvernementales ou non gouvernementales, de sociétés privées, d’organismes universitaires scientifiques ou spécialisés, d’associations forestières, de praticiens locaux, ou simplement d’individus qui ont un intérêt personnel à y assister et à contribuer à un événement important qui aura une grande influence sur le développement du secteur forestier.

Le programme du congrès sera enrichissant tant au plan professionnel que culturel, avec une variété de sessions, d’événements et de dialogues, pour assurer que tous les participants prennent part à la définition d’une vision et de stratégies pour l’avenir durable des forêts et du secteur forestier.

Un surcroît de détails sur les aspects organisationnels et logistiques, y compris l’enregistrement, le programme, l’appel pour des mémoires volontaires et affiches, etc., sera disponible dans le site principal du XIVe Congrès qui sera lancé bientôt.

Nous nous réjouissons de vous accueillir à Durban!

   

Contact: WFC-XIV-Info@fao.org

 

dernière mise à jour:  mardi 30 septembre 2014