Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Forum global sur la sécurité alimentaire et la nutrition • Forum FSN

la Consultation
-

La sécurité alimentaire et la nutrition dans les économies de l’APEC Partager les leçons apprises et envisager l’avenir

Chers/ères ami-e-s,

Nous avons le grand plaisir de vous inviter à participer à une discussion en ligne sur la Sécurité alimentaire et la nutrition dans les économies de l’APEC.

La discussion est organisée dans le contexte de l’atelier « APEC Food Security Training and Workshop » (Formation et atelier sur la sécurité alimentaire au sein de l’APEC), qui sera hébergé par l’Institut d’information agricole de l’Académie chinoise des sciences agricoles (AII of CAAS), du 7 au 9 septembre 2015 à Beijing, Chine. 

L’APEC est le premier forum économique de la région de l’Asie-Pacifique visant à soutenir la croissance économique durable et la prospérité de la région d’Asie-Pacifique.

Cet atelier cherche avant tout à promouvoir les communications  entre les chercheurs et les experts des économies de l’APEC, favoriser l’intérêt pour les stratégies en matière de sécurité alimentaire, renforcer les capacités de recherche et proposer des recommandations  de politiques pour améliorer la sécurit alimentaire. La formation et l’atelier permettront de cerner les méthodologies, les outils et les meilleures pratiques utilisés actuellement dans les recherches sur la sécurité alimentaire et améliorer les recherches futures sur les questions liées à la sécurité alimentaire et à la recherche.  

Malgré la portée régionale de l’atelier, nous considérons que le savoir des experts des économies de l’APEC peut s’avérer particulièrement utile pour les praticiens du reste du monde dans le domaine de la sécurité alimentaire, et vice-versa.

Pour que l’atelier profite au maximum à l’ensemble de la communauté de la sécurité alimentaire,  nous invitons tous les intéressés, les professionnels, les praticiens, les chercheurs et les étudiants de la sécurité alimentaire du monde entier à participer à cet événement à travers cette discussion en ligne. Durant l’atelier, nous vous ferons part des rapports et des résultats des sessions de formation, et les contributions reçues dans cette discussion en ligne seront analysées au cours de la réunion.  

Ceci dit, nous vous invitons à nous donner votre avis sur les questions suivantes:

  1. Comment les petits exploitants agricoles peuvent-ils profiter des chaînes de valeur mondiales ?
  2. Quel est l’exemple le plus illustratif de mesure ayant contribué à l'amélioration de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans votre pays au cours de la dernière décennie?
  3. Quels sont les défis à relever pour mettre en place une politique de recherche sur la sécurité alimentaire dans votre pays ?
  4. Comment pouvons-nous assurer la participation des jeunes à un dialogue plus vaste sur la sécurité alimentaire ?

Si vous souhaitez nous faire parvenir vos commentaires sur les résultats de cette discussion en ligne, n’hésitez pas à les poster sur le site web de la discussion ou à les envoyer à l'adresse fsn-moderator@fao.org.  N’hésitez pas non plus à faire circuler cette information auprès de vos collègues.

Vous pouvez envoyer vos commentaires en anglais, français, espagnol et en chinois.

Nos sincères remerciements à tous pour votre participation active et cet échange de vues franc !

Dans l’attente de vous rencontrer en ligne !

Prof. Nie Fengying

Division internationale
Institut d'information agricole
Académie chinoise des sciences agricoles

* Cliquez sur le nom pour lire tous les commentaires mis en ligne par le membre et le contacter directement

Pages

Global Forum on Food Security and Nutrition • FSN Forum

Consultation
-

Food Security and Nutrition in APEC Economies. Sharing lessons learned and looking into the future

Dear Friends,

It is a matter of great pleasure to invite you to an online discussion on Food Security and Nutrition in APEC economies.

This discussion is organized in the context of the “APEC Food Security Training and Workshop” that the Agriculture Information Institute of the Chinese Academy of Agriculture Sciences is hosting on September 7-9, 2015 in Beijing, China. 

APEC is the premier Asia-Pacific economic forum which goal is to support sustainable economic growth and prosperity in the Asia-Pacific region.

The major objectives of the workshop are to promote communications among APEC economies’ food security researchers and experts, build interest on food security strategies, enhance research capacity and offer policy recommendations to improve food security. The training and workshop will identify existing methodologies, tools and best practices of food security researches and improve future research on food security and research issues.

Notwithstanding the regional aim of the workshop, we believe that the knowledge of experts from APEC economies can be of great value to practitioners in the rest of the world on food security and vice versa.

In order to allow the workshop to benefit the food security community as much as possible, our vision therefore is that interested individuals, food security professional, practitioners, researchers and students from all over the world can join this event through this online discussion. On the days of the workshop we will share the write-up and results from the training sessions with all of you, while the inputs received through this online discussion will be discussed at the meeting.  

Given the above we would like to invite you to reflect on the following guiding questions drawing on the experience in your country.

  1. How can smallholder farmers benefit from global value chains?
  2. What is the most striking example of measures that have improved Food security and Nutrition in your country in the last decade?
  3. What are the challenges for policy implementation in your country related to food security research?
  4. How can we ensure the participation of youth in the wider food security dialogue?

If you would like to provide your feedback to this online discussion please do not hesitate to comment on the discussions website or to send your comments to fsn-moderator@fao.org.  Please also feel free to circulate this information among your colleagues

Comments are welcome in English, French, Spanish and Chinese

Our sincere thanks go to all of you for the active participation and the open exchange of views!

We look forward to meeting you online.

Prof. Nie Fengying

Director

International Division
Agriculture Information Institute 
Chinese Academy of Agricultural Sciences

 

* Click on the name to read all comments posted by the member and contact him/her directly

Pages