Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Global Forum on Food Security and Nutrition • FSN Forum

Re: Renew the commitment: Ten-Year Retrospective on the Right to Food Guidelines

Said Zarouali
Said ZaroualiHaut Commissariat au PlanMorocco

Vraiment c'est un succès pour un ensemble de pays à travers un panier de stratégies et programmes qui sont axés sur la disponibilité des produits alimentaires et l'accès (pouvoir d'achat des ménages). La qualité et la quantité des produits alimentaires constituent des priorités stratégiques pour l'ensemble de pays.
La réduction de gaspillage des produits alimentaires et l'encouragement des banques des aliments constituent un axe important pour renforcer les efforts pour réduire la faim dans le monde.  

Quel serait le rôle de la commission de la sécurité alimentaire mondiale? faire un suivi de l'état alimentaire dans le monde notamment dans les pays pauvres et bien focalisés sur le suivi des prix des produits alimentaires notamment les produits de base et sans oublier les circuits de commercialisation de ces produits. Le plus important c'est de faire des rapports des situations des besoins en produits alimentaires. Ces idées sont encadrées par les textes des nations unies et du droit d'Homme dans ce domaine.