Forum global sur la sécurité alimentaire et la nutrition • Forum FSN

Discussions et consultations

Cette section contient la liste complète des discussions et des consultations virtuelle tenues jusqu'à cette date sur le forum FSN.

Vous pouvez participer ici aux échanges en cours et trouver des informations telles que des résumés, des procès-verbaux et des ressources sur toutes les discussions et consultations antérieures.

Discussion en cours
Ouverte jusqu'à:

La lutte des femmes rurales pour faire évoluer favorablement les inégalités entre les sexes

Cette discussion en ligne vous invite à réfléchir sur la compréhension actuelle des rôles respectifs que jouent les hommes et les femmes dans les moyens de subsistance ruraux et à partager des informations, points de vues et expériences en prévision de la 62ème Commission de la condition de la femme. L’objectif principal de cette activité est d’identifier les principales lacunes et les domaines d’action prioritaires afin d’accélérer les changements nécessaires pour faire évoluer favorablement les inégalités de genre que subissent les femmes rurales.

 

Discussion
-

Quel rôle peuvent jouer les services de conseil et de vulgarisation agricole pour parvenir à l’égalité des sexes et améliorer la nutrition?

Cette discussion vous invite à analyser le rôle que la vulgarisation agricole et les services de conseil peuvent jouer pour contribuer à réduire les inégalités entre les sexes et améliorer la nutrition. Les résultats de cette discussion serviront à éclairer les travaux du Groupe de travail sur la nutrition du Forum mondial pour le conseil rural (GFRAS) et les participants interessés pourront devenir membres de la communauté générale de ce groupe de travail. 

 

Discussion
-

Consultation en ligne sur l'élaboration d'un ensemble commun d'indicateurs forestiers mondiaux

Les forêts jouent un rôle essentiel en matière de sécurité alimentaire et de nutrition, car elles procurent des aliments et des moyens d’existence à une grande partie des populations les plus pauvres du monde, ainsi que des services environnementaux qui sont cruciaux pour la production agricole. C’est pourquoi le Partenariat de collaboration sur les forêts (PCF) organise, avec le Forum FSN, une consultation en ligne sur l’élaboration d’un ensemble commun d’indicateurs forestiers mondiaux.

Consultation
-

Comment faire en sorte que les chaînes de valeur contribuent à améliorer la nutrition ?

Les agences basées à Rome invitent toutes les parties prenantes intéressées à apporter leur contribution afin de préciser les enjeux et les opportunités liés au développement de chaînes de valeur favorables à la nutrition (NSVC), et identifier les bonnes pratiques et les leçons apprises du passé ou les expériences actuelles de chaînes de valeur qui tiennent compte des aspects nutritionnels sur le terrain.

Discussion
-

Invitation à participer à une discussion ouverte sur la première version du programme de travail de la Décennie d’action des Nations Unies pour la nutrition

Cette consultation vous invite à donner votre avis sur la meilleure façon de renforcer cette première version préliminaire du programme de travail de la Décennie. La FAO et l’OMS élaboreront une version finale du programme de travail de la Décennie d’action des Nations Unies pour la nutrition qui sera soumise à la considération des États membres durant l’Assemblée de l’Organisation mondiale de la santé (mai 207) et la Conférence de la FAO (juin 2017).

 

Discussion
-

L’utilisation de la technologie de l’information dans le secteur agricole des économies de l’APEC et au-delà - Le potentiel de l’agriculture du savoir pour réduire la pauvreté et améliorer la sécurité alimentaire

L’agriculture du savoir, telle qu’elle est connue en Chine, consiste à appliquer de façon holistique la technologie de l’information et des communications (TIC) à l’agriculture production agricole , et à l’amélioration de la prestation de services publics dans le secteur agricole. Ceci représente un potentiel de développement considérable pour les agriculteurs qui pourraient produire des aliments en plus grande quantité et de meilleure qualité, améliorer leur situation économique ainsi que la sécurité alimentaire et la nutrition. Quels sont les défis spécifiques et les problèmes qui limitent la pleine réalisation de ce potentiel ?

Pages