Le Forum FSN en Afriquefait partie intégrante du Forum global sur la sécurité alimentaire et la nutrition

Le Forum sur la sécurité alimentaire et la nutrition en Afrique (Forum FSN en Afrique) est une plate-forme régionale à multiples parties prenantes sur la sécurité alimentaire et la nutrition où les connaissances sont liées à la pratique et aux décisions stratégiques.

Dans le cadre du Forum FSN global, cette plate-forme permet de contribuer à la discussion et aux initiatives en matière de sécurité alimentaire et nutrition dans la région.

Ce Forum est disponible en anglais et en français et est hébergé par la Division économique du développement agricole (ESA) de la FAO.

Forum FSN global

Regardez les activités se déroulant au niveau mondial. Accédez au Forum FSN global

Global FSN Forum

Faits marquants

Photo: ©FAO/HyacineKacouAmondjiLa Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique fait la promotion du Fonds fiduciaire africain de solidarité (ASTF)

+ lire la suite [en anglais]

Nouvelles en matière de sécurité alimentaire et de nutrition

  • New Codex Trust Fund comes into operation

    The new Codex Trust Fund, or CTF2, was officially launched on 27 June. The first countries in which implementation will take place under CTF2 are Ghana, Kyrgyzstan, Madagascar and Senegal. Many other countries submitted strong applications and will benefit from ongoing consultations with FAO/WHO to strengthen their applications prior to resubmission in subsequent rounds. Building on the success of the first Codex Trust Fund, FAO and WHO launched a successor initiative to the Codex Trust Fund (CTF2) in January 2016. In the next 12 years, multi-annual support will be provided to over 100[...]
  • Le Nigéria lance le plus vaste programme d’alimentation scolaire d’Afrique

    Le programme national d'alimentation scolaire à l'aide de produits locaux du Nigéria a été officiellement lancé par le vice-président du pays, le professeur Yemi Osinbajo lors d’une réunion spéciale des ministres fédéraux et des états et de parties prenantes au système d’alimentation scolaire à Abuja. Ce programme s’inscrit dans le cadre du programme d’investissement social de 500 milliards financés par Nira annoncé par l’administration Buhari pour s’attaquer au problème de la pauvreté et améliorer la santé et l’éducation des enfants et d’autres groupes vulnérables.. Une fois complètement[...]