Le Forum FSN en Afriquefait partie intégrante du Forum global sur la sécurité alimentaire et la nutrition

Enquête
-
participants: 167

Jeunes et agriculture en Afrique de l'Ouest

L’Afrique subsaharienne est la région la plus dynamique démographiquement dans le monde avec la population la plus jeune. C’est une grande opportunité pour l’Afrique de l’Ouest car les jeunes sont porteurs d’énergie, de vitalité et d’innovation dans le monde du travail et peuvent, par conséquent, avoir un fort impact sur la croissance économique et sur le développement social de la région.

Le secteur agricole joue un rôle important dans la Communauté Économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et représente jusqu’à 35% du PIB de la région. C’est actuellement le secteur qui emploi le plus de personnes avec 60% de la population active engagée dans ce secteur. Bien que l’agriculture offre une opportunité pour les jeunes de sortir de la pauvreté, et de construire une vie satisfaisante, les jeunes ne sont pas attirés par l’agriculture. Le dynamisme du secteur agricole étant un facteur vital pour combattre la pauvreté et l’insécurité alimentaire, nous aimerions explorer les options possibles pour rendre les métiers agricoles plus attrayants pour les jeunes générations.

Nous vous invitons à prendre part à l'enquête en ligne.

Vous pouvez également répondre à la question "Comment faire de l'agriculture un secteur plus attrayant pour les jeunes?" par SMS au 00 233 26 81 81 81 2.

L'enquete est maintenant ferme. La synthèse des resultats est disponible ici.

Pages