Police:

Contactez-nous:

Contraintes liées à l’investissement des petits exploitants agricoles - Consultation du HLPE pour déterminer l'axe de son étude

Le Comité de la sécurité alimentaire mondiale des Nations Unies, à sa réunion d‘octobre 2010, a demandé au Groupe d‘experts de haut niveau sur la sécurité alimentaire et la nutrition (HLPE) de réaliser “une étude comparative des contraintes liées aux investissements des petits exploitants dans le secteur agricole, dans différents contextes, et de proposer des options de politique pour surmonter ces contraintes, à la lumière des travaux effectués dans ce domaine par le FIDA, ainsi que par la FAO dans le cadre du COAG, et par d’autres partenaires clés. Il faudrait notamment effectuer une évaluation comparative des stratégies qui permettraient de relier les petits exploitants aux chaînes de valeur alimentaire sur les marchés nationaux et régionaux, ainsi que des enseignements à tirer des différentes expériences dans ce domaine, ainsi qu’une évaluation de l’impact, sur les petits exploitants, des partenariats entre le secteur public et le secteur privé, les coopératives agricoles et le secteur privé et entre privés”.

Les résultats définitifs doivent être présentés à la séance plénière du CSA qui aura lieu en octobre 2013.

Par la présente, le HLPE vous invite à nous faire part de vos opinions sur le champ d’application et les grands axes de cette étude.

Ces commentaires serviront de base au Comité de coordination chargé de mettre au point le mandat de l'équipe du projet HLPE qui élaborera l'étude et les recommandations de politique.

D’une manière spécifique, pensez-vous que le champ d'application est adéquat?

Manque-t-il des éléments importants?

Parmi les éléments ci-après, lesquels pourraient être omis?

Selon vous, quels sont les principaux éléments à faire ressortir dans ce rapport?

Veuillez être aussi précis que possible.

Le HLPE souhaite également mentionner qu'un appel public à candidature pour l'Équipe du Projet restera ouvert jusqu'au 10 mai 2012. Pour plus d’information, veuillez consulter le site http://www.fao.org/cfs/cfs-hlpe/call-for-experts-hlpe-project-teams/en

Dans l’attente de votre réponse,

Cordiales Salutations,
Alain de Janvry, membre du Comité directeur du HLPE
En représentation du Comité directeur du HLPE

Cette discussion est fermée. Contactez fsn-moderator@fao.org pour tous renseignements.