Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Forum global sur la sécurité alimentaire et la nutrition • Forum FSN

Les oeufs: mettre leur énergie au service de la lutte contre la faim et la malnutrition

Ce document est une synthèse de la discussion en ligne Les oeufs: mettre leur énergie au service de la lutte contre la faim et la malnutrition, tenue sur le Forum mondial de la FAO sur la sécurité alimentaire et la nutrition (Forum FSN) du 23 octobre au 13 novembre 2018.

La discussion a été animée par Saul Morris de l’Alliance mondiale pour l’amélioration de la nutrition (GAIN) et Tim Lambert de la Commission internationale des oeufs. Le but était d’explorer le rôle que les oeufs peuvent jouer pour lutter efficacement contre la malnutrition en se posant les questions suivantes:

  • Quels sont les meilleurs mécanismes de production et de distribution?
  • Comment encourager la consommation d’oeufs de manière durable?
  • Comment concilier les intérêts d’une meilleure nutrition et les préoccupations relatives aux moyens de subsistance des petits exploitants?

La discussion a également évoqué un supplément spécial intitulé «Les oeufs: un aliment à grand potentiel pour améliorer la nutrition maternelle et infantile» (publié dans la revue Maternal and Child Nutrition) qui résume une pléthore d’informations supplémentaires sur la valeur des oeufs et les possibilités de les rendre accessibles.