Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Forum global sur la sécurité alimentaire et la nutrition • Forum FSN

Topic: Private sector

Discussion
-

Les œufs: mettre leur énergie au service de la lutte contre la faim et la malnutrition

Dans cette discussion, organisée conjointement avec l'Alliance mondiale pour l'amélioration de la nutrition (GAIN), nous examinons le rôle que les œufs peuvent jouer pour lutter efficacement contre la malnutrition.

Quels sont les meilleurs mécanismes de production? Comment encourager la consommation d'oeufs de manière durable? Comment concilier les intérêts d’une meilleure nutrition et les préoccupations des petits exploitants?

la Consultation
-

Comment faire en sorte que les chaînes de valeur contribuent à améliorer la nutrition ?

Les agences basées à Rome invitent toutes les parties prenantes intéressées à apporter leur contribution afin de préciser les enjeux et les opportunités liés au développement de chaînes de valeur favorables à la nutrition (NSVC), et identifier les bonnes pratiques et les leçons apprises du passé ou les expériences actuelles de chaînes de valeur qui tiennent compte des aspects nutritionnels sur le terrain.

Discussion
-

Jeunes – Nourrir l’avenir. Résoudre les enjeux auxquels sont confrontés les jeunes de 15 à 17 ans des zones rurales pour se préparer et accéder à un travail décent

Les jeunes des zones rurales sont l’avenir de la sécurité alimentaire et de la réduction de la pauvreté rurale. Cependant, ces jeunes des zones rurales de pays en développement rencontrent d’énormes difficultés pour se préparer et accéder à un travail décent, y compris dans le secteur agricole. Ces problèmes sont encore plus graves pour les jeunes de moins de 18 ans. ette consultation en ligne vous invite à suggérer des solutions qui pourraient résoudre ces problèmes. Vos contributions permettront d’informer les recommandations politiques et programmatiques qui devront émaner de la réunion internationale d’experts « Jeunes – Nourrir l’avenir: Résoudre les enjeux auxquels sont confrontés les jeunes de 15 à 17 ans des zones rurales pour se préparer et accéder à un travail décent » qui sera tenu par la FAO dans le courant de l’année.