Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Forum global sur la sécurité alimentaire et la nutrition • Forum FSN

Topic: Youth

Discussion
-

Vers la création d'un Conseil numérique international pour l'alimentation et l'agriculture

Le Conseil numérique conseillera les gouvernements et les autres acteurs concernés dans le domaine de la numérisation du secteur agricole, favorisera l'échange d'idées et d'expériences et aidera ainsi tout un chacun à exploiter les possibilités offertes par cette technologie.

la Consultation
-

L’emploi des jeunes dans l’agriculture comme solution solide pour mettre fin à la faim et à la pauvreté en Afrique

Cette consultation en ligne s’inscrit dans le cadre des préparatifs en amont de la conférence « L’emploi des jeunes dans l’agriculture comme solution solide pour mettre fin à la faim et à la pauvreté en Afrique : Mobiliser les jeunes grâce aux technologies de l’information et de la communication (TIC) et l’entreprenariat » et est tenue dans l’objectif d’obtenir un large éventail de points de vues sur les thèmes clés et de donner aux jeunes impliqués dans le secteur agricole et le développement rural en Afrique la possibilité de partager des expériences, des exemples de réussite, des leçons tirées et des bonnes pratiques en matière d’entreprenariat et d’innovations numériques dirigés par les jeunes dans le secteur agricole.

Discussion
-

Jeunes – Nourrir l’avenir. Résoudre les enjeux auxquels sont confrontés les jeunes de 15 à 17 ans des zones rurales pour se préparer et accéder à un travail décent

Les jeunes des zones rurales sont l’avenir de la sécurité alimentaire et de la réduction de la pauvreté rurale. Cependant, ces jeunes des zones rurales de pays en développement rencontrent d’énormes difficultés pour se préparer et accéder à un travail décent, y compris dans le secteur agricole. Ces problèmes sont encore plus graves pour les jeunes de moins de 18 ans. ette consultation en ligne vous invite à suggérer des solutions qui pourraient résoudre ces problèmes. Vos contributions permettront d’informer les recommandations politiques et programmatiques qui devront émaner de la réunion internationale d’experts « Jeunes – Nourrir l’avenir: Résoudre les enjeux auxquels sont confrontés les jeunes de 15 à 17 ans des zones rurales pour se préparer et accéder à un travail décent » qui sera tenu par la FAO dans le courant de l’année.