Forum global sur la sécurité alimentaire et la nutrition • Forum FSN

Topic: Agricultural techniques

Outputs of discussions and consultations

Synthèse de "L'utilisation de la technologie de l’information dans le secteur agricole des économies de la Coopération économique pour l’Asie-Pacifique et au-delà"

Ce document présente une synthèse de la discussion virtuelle L’utilisation de la technologie de l’information dans le
secteur agricole des économies de l’APEC et au-delà - Le potentiel de l’agriculture du savoir pour réduire la pauvreté et 
...
Outputs of discussions and consultations

En bref: Les légumineuses pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle: comment tirer le meilleur parti de leur potentiel?

Note du Forum FSN sur les discussions en ligne Les légumineuses sont appréciées en raison de leurs bienfaits sur la santé, l’environnement et l’économie. Comment tirer le meilleur parti de leur potentiel? et Les légumineuses: Innovations du champ à la marmite, tenues respectivement du 25 mai au 19...
Outputs of discussions and consultations

Synthèse de «Comment pouvons-nous protéger les pollinisateurs et souligner leur importance dans les pratiques environnementales et agricoles?»

Ce document présente la synthèse de la discussion en ligne Comment pouvons-nous protéger les pollinisateurs et souligner leur importance dans les pratiques environnementales et agricoles? tenue sur le Forum global sur la sécurité alimentaire et la nutrition (Forum FSN) de la FAO du 22...

Discussion
-

L’utilisation de la technologie de l’information dans le secteur agricole des économies de l’APEC et au-delà - Le potentiel de l’agriculture du savoir pour réduire la pauvreté et améliorer la sécurité alimentaire

L’agriculture du savoir, telle qu’elle est connue en Chine, consiste à appliquer de façon holistique la technologie de l’information et des communications (TIC) à l’agriculture production agricole , et à l’amélioration de la prestation de services publics dans le secteur agricole. Ceci représente un potentiel de développement considérable pour les agriculteurs qui pourraient produire des aliments en plus grande quantité et de meilleure qualité, améliorer leur situation économique ainsi que la sécurité alimentaire et la nutrition. Quels sont les défis spécifiques et les problèmes qui limitent la pleine réalisation de ce potentiel ?

Food Security and Nutrition resources

The UWA Institute of Agriculture Newsletter

This issue of the Newsletter of the University of Western Australia includes several articles on pulses, linking to the UN 2016 International Year of Pulses.

Disponible en:
Discussion
-

Comment pouvons-nous protéger les pollinisateurs et souligner leur importance dans les pratiques environnementales et agricoles ?

Les pollinisateurs comme les abeilles, les scarabées, les oiseaux et les chauves-souris agissent sur 35 % de la production agricole mondiale, accroissant celle de 87 des principales cultures vivrières dans le monde.

Les activités humaines ont mis sous pression les pollinisateurs en accroissant la demande tout en détruisant leurs habitats.

Compte tenu de l’importance des services de pollinisation pour l’environnement et l’agriculture, il est essentiel de prendre des mesures concrètes pour protéger les pollinisateurs.

 

Pages