Forum global sur la sécurité alimentaire et la nutrition • Forum FSN

Topic: Concepts and frameworks

Consultation en cours
Ouverte jusqu'à:

Comment faire en sorte que les chaînes de valeur contribuent à améliorer la nutrition ?

Les agences basées à Rome invitent toutes les parties prenantes intéressées à apporter leur contribution afin de préciser les enjeux et les opportunités liés au développement de chaînes de valeur favorables à la nutrition (NSVC), et identifier les bonnes pratiques et les leçons apprises du passé ou les expériences actuelles de chaînes de valeur qui tiennent compte des aspects nutritionnels sur le terrain.

Food Security and Nutrition resources

Wholesome Nutrition: an example for a sustainable diet

by Karl von Koerber, Nadine Bader and Claus Leitzmann
Working Group Sustainable Nutrition, Mutter-Teresa-Strasse 20, 81829 Munich, Germany 

Institute of Nutritional Sciences, Justus Liebig University Giessen,
...

Disponible en:
Food Security and Nutrition resources

Adopting a Territorial Approach to Food Security and Nutrition Policy

Many policies to combat food insecurity have neglected to take into account the territorial dimension of this issue. The nature of food insecurity varies significantly across urban and rural regions as well as across different territories. If policies are to be effective, they must also reflect...

Disponible en:
Discussion
-

Tirer parti des bénéfices des services écosystémiques pour une intensification écologique efficace de l'agriculture

Les prochaines décennies verront une augmentation rapide de la demande de produits agricoles. Il faut répondre à cette demande croissante par l'intensification (produire plus sur la même surface de terre) car il existe peu de latitude pour une augmentation des surfaces agricoles. L'intensification écologique – l'optimisation de tous les services écosystémiques d'approvisionnement, de régulation et de soutien dans le processus productif agricole – a été proposée comme une solution prometteuse. Le but de la discussion est de promouvoir un debat sur la connaissance émergente issue de la recherche sur l'intensification écologique.

Pages