Forum global sur la sécurité alimentaire et la nutrition • Forum FSN

Topic: Gender

Discussion
-

La lutte des femmes rurales pour faire évoluer favorablement les inégalités entre les sexes

Cette discussion en ligne vous invite à réfléchir sur la compréhension actuelle des rôles respectifs que jouent les hommes et les femmes dans les moyens de subsistance ruraux et à partager des informations, points de vues et expériences en prévision de la 62ème Commission de la condition de la femme. L’objectif principal de cette activité est d’identifier les principales lacunes et les domaines d’action prioritaires afin d’accélérer les changements nécessaires pour faire évoluer favorablement les inégalités de genre que subissent les femmes rurales.

 

Discussion
-

Quel rôle peuvent jouer les services de conseil et de vulgarisation agricole pour parvenir à l’égalité des sexes et améliorer la nutrition?

Cette discussion vous invite à analyser le rôle que la vulgarisation agricole et les services de conseil peuvent jouer pour contribuer à réduire les inégalités entre les sexes et améliorer la nutrition. Les résultats de cette discussion serviront à éclairer les travaux du Groupe de travail sur la nutrition du Forum mondial pour le conseil rural (GFRAS) et les participants interessés pourront devenir membres de la communauté générale de ce groupe de travail. 

 

Outputs of discussions and consultations

Synthèse de «Transformer les relations entre les sexes dans l’agriculture moyennant l’autonomisation des femmes: les bienfaits, les défis et les compromis résultant d’une amélioration des résultats sur le plan nutritionnel. »

Ce document est une synthèse de la discussion en ligne Transformer les relations entre les sexes dans l’agriculture moyennant l’autonomisation des femmes: les bienfaits, les défis et les compromis résultant d’une amélioration des résultats sur le plan nutritionnel, tenue sur le Forum global sur...

Discussion
-

Transformer les relations entre les sexes dans l'agriculture moyennant l'autonomisation des femmes : les bienfaits, les défis et les compromis résultant d'une amélioration des résultats sur le plan nutritionnel

L’Asie du Sud a connu une croissance économique extraordinaire au cours des vingt dernières années et affiche pourtant le taux de malnutrition infantile le plus élevé du monde, soit 4 enfants victimes de malnutrition chronique sur 10. La plupart des interventions nutritionnelles sont ciblées sur les femmes en raison de leur rôle essentiel dans les soins donnés aux enfants; malgré cela, le problème persiste. Quels sont donc les éléments manquants dans nos recherches et nos analyses, ainsi que dans nos politiques?

Discussion
-

Sécurité alimentaire, égalité entre les sexes et construction de la paix

L’Institut d'études du développement (Istitute of Development Studies) et la FAO lancent cette discussion en ligne sur le thème de la sécurité alimentaire, l’égalité de genre et la construction de la paix. Les résultats de cette discussion en ligne contribueront à alimenter une étude qui vise à l’élaboration de recommandations factuelles, significatives et réalisables aux gouvernements et à d’autres parties prenantes, telles que les organisations internationales et le personnel de la FAO.

Discussion
-

L’avenir de l’agriculture familiale: Assurer des ressources aux femmes et aux jeunes qui travaillent dans l'agriculture

Avec de cette discussion, nous espérons promouvoir le dialogue sur les questions relatives à l'agriculture familiale. Qu'est-ce qu'on peut faire pour rendre l'agriculture plus positive et rentable pour les jeunes et quelles stratégies peuvent promouvoir l'égalité pour les femmes qui travaillent dans le système alimentaire?

Discussion
-

L’avenir de l’Agriculture Familiale: autonomisation et égalité des droits des femmes et des jeunes

Dans le contexte de l'Année internationale de l'agriculture familiale, la discussion s'adresse à toutes les personnes concernées par l'agriculture familiale qui pourraient nous faire part de leurs suggestions sur la façon d'améliorer les moyens d'existence des agricultrices et d'encourager les jeunes à poursuivre l'agriculture familiale.

Pages