Forum global sur la sécurité alimentaire et la nutrition • Forum FSN

Topic: Rural development

Discussion en cours
Ouverte jusqu'à:

La lutte des femmes rurales pour faire évoluer favorablement les inégalités entre les sexes

Cette discussion en ligne vous invite à réfléchir sur la compréhension actuelle des rôles respectifs que jouent les hommes et les femmes dans les moyens de subsistance ruraux et à partager des informations, points de vues et expériences en prévision de la 62ème Commission de la condition de la femme. L’objectif principal de cette activité est d’identifier les principales lacunes et les domaines d’action prioritaires afin d’accélérer les changements nécessaires pour faire évoluer favorablement les inégalités de genre que subissent les femmes rurales.

 

Food Security and Nutrition resources

Food remittances: Migration and food security in Africa

Cash remittances have grown rapidly over the past two decades and are now at an all-time high. The World Bank estimates that international remittances reached USD436 billion in 2014, and predicts that they will increase to USD601 billion in 2016. Studies of remitting practices and impacts often...

Disponible en:
Appels ouverts
-

Appel à contributions sur les expériences et les approches efficaces de politique pour aborder la question de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le contexte de la dynamique changeante des relations entre zones urbaines et zones rurales

Le Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA) appelle à présenter des résumés d’expérience et d’approche politique pour aborder la question de la sécurité alimentaire de la nutrition dans le contexte de l’urbanisation et de la transformation rurale.  

Outputs of discussions and consultations

En bref: Les légumineuses pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle: comment tirer le meilleur parti de leur potentiel?

Note du Forum FSN sur les discussions en ligne Les légumineuses sont appréciées en raison de leurs bienfaits sur la santé, l’environnement et l’économie. Comment tirer le meilleur parti de leur potentiel? et Les légumineuses: Innovations du champ à la marmite, tenues respectivement du 25 mai au 19...
Outputs of discussions and consultations

Synthèse de "Jeunes – Nourrir l’avenir. Résoudre les enjeux auxquels sont confrontés les jeunes de 15 à 17 ans des zones rurales pour se préparer et accéder à un travail décent?"

Ce document est une synthèse des 118 contributions reçues pour la discussion en ligne tenue du 25 avril au 15 mai 2016 et facilitée par Jacqueline Demeranville de l’Équipe de l’emploi rural décent de la FAO.

Discussion
-

Jeunes – Nourrir l’avenir. Résoudre les enjeux auxquels sont confrontés les jeunes de 15 à 17 ans des zones rurales pour se préparer et accéder à un travail décent

Les jeunes des zones rurales sont l’avenir de la sécurité alimentaire et de la réduction de la pauvreté rurale. Cependant, ces jeunes des zones rurales de pays en développement rencontrent d’énormes difficultés pour se préparer et accéder à un travail décent, y compris dans le secteur agricole. Ces problèmes sont encore plus graves pour les jeunes de moins de 18 ans. ette consultation en ligne vous invite à suggérer des solutions qui pourraient résoudre ces problèmes. Vos contributions permettront d’informer les recommandations politiques et programmatiques qui devront émaner de la réunion internationale d’experts « Jeunes – Nourrir l’avenir: Résoudre les enjeux auxquels sont confrontés les jeunes de 15 à 17 ans des zones rurales pour se préparer et accéder à un travail décent » qui sera tenu par la FAO dans le courant de l’année.

Séminaire en ligne

Webinar: The Role of Rural organisations in Social Protection

Extending social protection and risk management systems effectively to rural populations is often a challenge for government institutions in many developing countries. The High Level Panel of Experts on Food Security and Nutrition has recognized in its 2012 report the importance of involving non-state actors, including rural organizations, in the formulation and execution of social protection systems.

Pages