Re: The e-Consultation on Hunger, Food and Nutrition Security

Hinack Philippe Léopold CIRASTIC "Collectif Inter-Associatif pour la Réalisation des ...
7-01-2013

Hunger, food and nutrition security: towards a post-2015 development…

[contribution in French, English version below]

Notre Raisonnement!- Face aux questions orientées sur la problématique de la Faim, la Sécurité Alimentaire et, Nutritionelle dans le monde : « Comment faire pour y remédier à cette espèce d’injustice honteuse et, latente ? – À qui la faute, première ; lorsqu’on sait pertinemment que les vrais affamés et, attiseurs de l’insécurité alimentaire se trouvent en premier lieu au cœur des offices institutionnels susceptibles d’œuvrer pour son éradication? – De qui se moque-t-on éperdument ? À chaque fin d’une décennie, les Seigneurs autoproclamés du temple de Jupiter (l’ONU ou L’ORNU), nous baratinent avec un scoop nouveau ! Mais Le CIRASTIC persiste et signe disant que : c’est du pauvre appauvrit, que provient de la misère…».

  À l’attention de l'Assemblée générale des Nations Unies (la FAO- le PAM – les OMD) :

   Le CIRASTIC répond de justesse aux questions posée sur les trois thèmes : 1- 2- 3

Sur le Thème -1 : Voici ce que pense le CIRASTIC des enseignements à tirer du cadre (1990-2015) des objectifs du Millénaire pour le Développement:

[On a noté la ferveur manifeste des uns et des autres; lors des prises de paroles, des allocutions sous la forme des discours qui ont suscité un brin d'espoir. Mais, hélas!!! -Parce que beaucoup de ce tout dit, ne demeure dans les faits, que des résolutions qui suspendent l’espoir, face au désespoir cuisant. - On a vu et compris ; on a attendu dans l’espoir d’entendre l’écho positif du réel escompté ! Mais, encore, hélas! Parce que qu’on néglige le réel au profit du virtuel édulcoré du sophisme au relativisme absolu. Les multiples mobilisations des fonds à débloquer, n’ont jusqu’ici, eu que d’effet positif virtuellement! Sur le vrai terrain escompté, c’est la misère honteuse (…). - Beaucoup de résolutions sur le bon sens qui dénotait la prise de conscience. Et après, rien de concret pour éradiquer ce fléau honteux. - Le minimum des fonds débloqués, aurait dû faire beaucoup de bonnes choses en faveur de ces populations dans le monde en détresse, sous cet angle. Mais, malheureusement encore, une bonne partie de ces fonds récoltés a servi comme d'habitude : à « nourrir les effets virtuels, au détriment de l'essentiel nécessiteux ». D'où notre question sans réponse, à savoir: Qu'est-ce qu'on a fait du minimum de ces fonds alloués qui stimulerait l'envi des mêmes donateurs à toujours donner sans compter? À ce propos précis, les tords sont partagés entre les Donateurs aveugles et les Gestionnaires de ces fonds alloués pour aider les vrais pauvres. - Autre enseignement, est que: les uns et des autres, sont priés d'avoir l'obligeance d'arrêter de se moquer d'eux-mêmes ; en croyant se moquer des populations victimes qui souffrent atrocement de cette injustice honteuse (la faim, l’insécurité alimentaire et la malnutrition, qui ne sont qu’un aspect majeur de la pauvreté appauvrit qui en résulte à la misère…].

B- À propos des principaux défis et opportunités, voici ce que nous pensons:

: Si la pauvreté est la pire forme de violence, parce que : «elle est inéluctablement la manifestation de linjustice exacerbée». - Comme la pauvreté n’affecte pas seulement  les pays dits défavorisés; il serait indispensable de conjuguer tous nos efforts en donnant du sens aux formes acquises pour une transformation qui a du sens réel et non virtuel.* Considérant qu’une partie des connaissances liée au savoir du sujet connaissant se situe à l’interface de deux ou, de plusieurs influences positives ou négatives: le défi se situe au niveau de l’interdisciplinarité. Parce que nous mouvons dans un monde en pleine mutation incessante; ce qui nous responsabilise tous! Qu’on le veule ou pas. D’où na nécessité impérieuse de faire preuve au moins pour une fois, de probité intellectuelle. Comment cela ? En bien, en conjuguant nos acquis de forme (atouts, efforts), par la transformation productive escomptée par ces populations de plus 1milliard qui souffrent. pour se faire, nous, nous permettons se rappel 1: (Quels sont, à votre avis, les principaux enseignements qui peuvent être tirés du Cadre (1990-2015) des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), en particulier en ce qui concerne les OMD liés à la faim, à la sécurité alimentaire et à la malnutrition ? - Quels sont, à votre avis, les principaux défis et opportunités pour parvenir à garantir la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans les années à venir?).

Sur le Thème -2-  Voici en quelque sorte, une prospective des mesures efficaces qui vont au-delà des effets virtuels très disproportionnés de la réalité escomptée. Le CIRASTIC propose :

-1- Apprendre à ne plus attendre le temps de l’extrême gravité d’une situation, pour proposer l’apport des secours éclairs ou ponctuels! -2- Il faudrait penser à la mise en œuvre des structures qui vise à améliorer sensiblement à moyen et à long terme, les conditions de vies de toutes ces populations qui subissent cette espèce de misère honteuse et injuste. - En rassemblant et intégrant toutes les différentes catégories de forces vives susceptibles de stimuler et de générer à bon escient les différentes ressources surplace. Ce faisant, l'on tiendra le taureau par les cornes.  -3- Multiplier toutes les pistes qui quantifient et qualifient l'expertise valorisante à vulgariser par l'éducation des masses populaires ; les différentes méthodes scientifiques et techniques qui responsabiliseraient chacun. "Nous du CIRASTIC, nous avons des plans de mise en œuvre à proposer sous la forme d'un appel à proposition..."

 

-B- Quand à l’accent mis sur l'importance sur la gouvernance, le CIRASTIC pense que: «le problème vient du fait de l'ignorance alimentée par l'avidité et l'égocentrisme de certains gouvernants qui laissent sciemment ce tout mesquin, prendre le pas d’avance ; au détriment de la nécessité de faire des choses de manière objective. (Ce qui bénéficierait aussi les masses populaires concernées). D’où l’importance des luttes utiles à mener pour  sensibiliser et mobiliser dans l’optique inspirée, réaliste et rationaliste. Afin d’obtenir le pragmatisme qui passe par l'éradication tangible des fléaux honteux et injustes. - C'est une situation qui concerne tous les pays du monde ! Au Bien que les influences d’une problématique diffèrent d’une région à une autre, la question de respect de l’éthique, n’est, l’apanage de personne face à une urgence qui nécessite une action vitale

-C- On ne peut tirer le meilleur parti de toutes ces initiatives que lorsque l'action escomptée est réalisée ! Ou est en train d'être réalisée. Les résolutions ne suffisent plus que l’on les garde dans les bunkers dorés! Nous voulons, et implorons les actions par la mise en œuvre qui intègre la prise en compte de toutes les différentes forces vives des domaines concernés et autres...

NB :«Des résolutions du Secrétaire général des Nations Unies- De la Conférence Rio+20 des Nations Unies sur le développement durable et CSA » Tous, doivent comprendre au-delà des mots que :

Sans la preuve d’un minimum de probité intellectuelle qui contribuerait à valoriser l’éthique, aucune initiative louable ne peut espérer trouver d’effets escomptés. Il faut impérativement que les efforts soient faits de Deux côtés majeurs. À savoir: Des Donateurs d'une part et Receveurs chargés de gérer ces fonds d'autre part. Mais, c’est auprès des Receveurs Chargés de Gérer le Fonds, qu'existe le problème ! Parce que c’est au cœur de leur institution qu’il y a de vrais affamés qui affament ! - De vrais pauvres qui appauvrissent en exhibant au virtuel médiatique, la misère des miséreux qu’ils ont eux-mêmes fabriqués(…). NB : «Si les pauvres qui croupissent dans les institutions et ailleurs; cessent d'appauvrir les victimes miséreux, on aura moins du misérabilisme avéré ! Parce que la misère émane de la pauvreté des pauvres qui s’évertuent à se substituer par tous les moyens aux vrais riches

-On a vu au sein même de l'office des ONG, plusieurs projets dérobés par ceux qui étaient susceptible de les valoriser! On a vu et on continue à le voir que certains ONG financés, ne font pas ce qu'il faudrait faire sur le terrain! D’où la nécessité impérieuse de sensibiliser tous les partis! C’est ce que nous pensons sans ambages. Le CIRASTIC en est victime de ce système mesquin instauré…

 

-D- Thème -3- Ce que nous pensons : au-delà du scénario à répétition interminable que l’on nous sort à chaque fin d’une décennie au cœur du socle des Nations Unies. Nous n’espérons que ce nouvel scoop soit véritablement porteur d’espoir ; face aux multiples défis honteux à relever :

"La faim qui n'est qu'un, aspect fondamental de l’injustice criarde et honteuse,* Nous osons espérer que le tout dit en terme de résolutions, ne soit pas simplement vide et creux"! *Nous espérons que ça ne sombre pas dans les abîmes de l'obscurantisme édulcoré du sophisme au relativisme absolu. *Nous, du CIRASTIC ; Nous, nous permettons d'implorer un minimum de bon sens et de la compassion face à cette urgence qui s'impose après tant de temps. *NOUS, PENSONS QUE TOUT EST POSSIBLE D’UN SEUL TENANT! À CONDITION DE REDEFINR DANS L’OPTIQUE INSPIREE, REALISTE ET RATIONALISTE, LES RÔLE DE CHAQUE ACTEUR Concerné - chaque partie du monde à ses besoins spécifiques liés à ses propres réalités de tous les jours. Le combat commun, mérite aussi la prise en compte des spécificités par secteurs.  NB : Nous u CIRASTIC nous avons de manière explicite, un capital imaginatif à partager sous la forme d’un appel à proposition.  – Il s’agit «des initiatives pragmatiques de mise en œuvre qui visent à améliorer sensiblement les conditions de vies des populations, multiples ». Notre potentiel imaginatif est à l’échelle continentale. Nous du CIRASTIC, nous persistons à penser que : la lutte contre la pauvreté en général, passe par l’implantation des bases de l'éducation scientifiques et techniques appropriées. Il faut un minimum qui stimule et consolide…

En attendant, Merci de votre bonne compréhension !  Et, au plaisir d’une coopération vraiment franche.

  • Consolider les Bases-Stimuler le créativité et voir se Développer des liens de solidarité  ***

[English version]

Hunger, food and nutrition security: towards a post-2015 development ...
Our reasoning! - Face to questions directed to the problem of Hunger, Food Security and Nutritional around the world: "How to remedy this kind of injustice and shameful, latent? - Who is to blame, first, knows when the real hunger and food insecurity catalysts are in the first place at the heart of institutional offices could work for its eradication? - Who are we kidding madly? At each end of a decade, the self-proclaimed lords of the temple of Jupiter (the UN or the ORNU), we flannel with a scoop again! The CIRASTIC but persists and signs saying: it is the poor poorer, that comes from misery ...”

To the attention of the General Assembly of the United Nations (FAO-WFP - MDGs):
 The CIRASTIC responds accurately to questions asked on three themes: 1 - 2 - 3
On Theme -1:

Here's think that the lessons of CIRASTIC framework (1990-2015) of the Millennium Development Goals:

[There was fervor manifests each other, when taking words, speeches in the form of speech which aroused a glimmer of hope. But, alas! -Because much of what said it all, does not remain in effect, suspend the resolutions to hope against despair cooking. - We have seen and understood we waited in the hope of hearing the positive response of the real expected! But still, alas! Because it neglects the real benefit of virtual watered sophistry to absolute relativism. Multiple mobilizations funds to unlock have so far only had a positive effect virtually! Expected on the true ground, it is shameful misery (...).

- Many resolutions on common sense which denoted awareness. And after, nothing concrete to eradicate this scourge shameful. - The minimum funds released, should have a lot of good things for the people around the world in distress, from this angle. But unfortunately, much of the money raised was used as usual to "feed the virtual effects at the expense of the most needy." Hence our unanswered question, namely:

What we did the minimum of these funds would stimulate the environment of the same donors always give without counting? In this precise, twist Donors are shared between blind and managers of these funds to help the real poor.

- Another lesson is that: each other, are requested to kindly stop making fun of themselves, believing mocking the victims who suffer terribly from this shameful injustice (hunger food insecurity and malnutrition, which are a major aspect of poverty resulting in impoverished misery ...].
 

-B- About Challenges and opportunities, here's what we think:
If poverty is the worst form of violence,   because "it is inevitable    the  manifestation of ' exacerbated injustice."

 -  As  poverty n'   not only affect  the so-called disadvantaged   it would need to combine our efforts in giving meaning to acquired forms for a transformation that has real meaning and not virtual. * Considering that part of the knowledge related to knowledge of the knower is located at the interface of two or  ,  several positive or negative influences:  

The  challenge at the level of interdisciplinary. Because we move in a constant changing world, which empowers all we !  Like it or not spineless. Where did imperative to exercise at least once, intellectual integrity. How so? As well, combining our assets form (strengths, effort), the productive transformation expected by these populations over 1 billion who suffer. to do so, we allow ourselves to recall 1: (What, in your opinion, the main lessons that can be learned Framework (1990-2015) of the Millennium Development Goals (MDGs), particularly in the MDGs related to hunger, food security and malnutrition - What are, in your opinion, the main challenges and opportunities for achieving food security and nutrition in the years to come?).

On Theme -2 - Here somehow, a prospective effective measures that go beyond the effects of virtual reality very disproportionate expected. The CIRASTIC offers:
 

-1 - Learning not to wait for the time of the extreme gravity of the situation, to provide input or occasional flashes relief!  -2 - Consideration should be given to the implementation of structures that aims to significantly improve in the medium and long term, the living conditions of these people who undergo this kind of misery shameful and unjust. - By collecting and integrating all the different types of forces that stimulate and generate various resources wisely treading water. In doing so, we take the bull by the horns. -3 - Multiply all the tracks that quantify and qualify the rewarding expertise to popularize the education of the masses, the different scientific methods and a technique empowers each. "We the CIRASTIC, we have plans to implement to offer in the form of a call for proposals ..."

-B- When the emphasis on the importance of governance, CIRASTIC think: "the problem is the ignorance fueled by greed and selfishness of some leaders who knowingly let this all mean , take no advance at the expense of the need to do things objectively. (This would also benefit the masses involved). Hence the importance of the struggles to lead useful to sensitize and mobilize the optical inspired, realistic and rational. To get the pragmatism that passes through the eradication of flails tangible shameful and unjust. - This is a situation that affects all countries of the world! Although the influences of a problem differ from one region to another, the question of ethical, is the prerogative of individual faced with an emergency that requires a vital action

-C- You can make the most of all these initiatives expected that when the action is carried out!  * Or is being carried out. Resolutions not enough that they are kept in bunkers gold! We want and crave action by the implementation that integrates the consideration of all the different forces and other relevant fields ...
NB: "Resolutions of the United Nations Secretary-General-De Rio +20 United Nations Sustainable Development and CSA" All should understand beyond the words:
Without a modicum of intellectual integrity that help promote ethics, no laudable initiative can hope to find the desired effects. It is imperative that efforts be made to two major sides. Namely: The Donors and Recipients on the one hand to manage these funds on the other. But it is with trays Officers manage the Fund, the problem exists! Because it is at the heart of their institution there are real hungry starving! - Real-depleting poor showing in the virtual media, the misery of destitute they themselves have made (...).

 NB: "If the poor languishing in institutions and elsewhere continue to impoverish the victims destitute, there will be less of misery proved! Because misery stems from the poverty of the poor who struggle to replace by all means to the real rich ...
-We have seen within the NGO office, several projects stolen by those likely to develop! We have seen and continue to see that some NGOs funded are not what should be done on the ground! Hence the urgent need to educate all parties! This is what we believe bluntly. CIRASTIC is the victim of this system established mean ...

- D- Theme -3 - What we think: beyond the endless repetition scenario that  ' we spell each end of a decade in the heart of the base of the United Nations. We do hope that this new scoop truly hopeful; shameful face the many challenges ahead:
"The hunger is a fundamental aspect of blatant injustice and shameful * -We hope that everything said in terms of resolutions is not just empty and hollow!" * We hope it does not sink into the abyss of obscurantism watered sophistry to absolute relativism. * -We, the CIRASTIC, We allow ourselves to implore a modicum of common sense and compassion in the face of this emergency is needed after so long.

* WE BELIEVE THAT EVERYTHING IS POSSIBLE ONE PIECE! PROVIDED IN THE CONTEXT OF REDEFINED INSPIRED AND REALISTIC rationalist THE ROLE OF EACH PLAYER Concerned - every part of the world to their specific needs related to their own everyday realities. The common struggle, also deserves consideration by specific sectors.

NB: CIRASTIC we explicitly share capital imaginative as a call for proposals. - It is "pragmatic initiatives implementation aimed at significantly improving the lives of people, many." Our imaginative potential is at the continental scale. We, of CIRASTIC, we continue to believe that: the fight against poverty in general, through the establishment of the foundations of education and scientific techniques. A minimum stimulates and strengthens ...
 
In the meantime, thanks for your understanding!

And the pleasure of a really frank cooperation.

Consolidate Remote stimulate creativity and see the development of solidarity

See the attachment: dans ce cadre.pdf