Re: The e-Consultation on Hunger, Food and Nutrition Security

Nous vous remercions pour nous faire  fait participer à cette consultation d’importance capitale pour  notre organisation, Action pour le Développement Durable au Sahel (ADDS- BONKANEY), pour notre pays et enfin pour la sous région sahélienne.     

    Comme vous le savez à  mesure que nous nous  rapprochons  de  2015  fixée,  pour la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement (OMD),  nous sommes réellement  pessimistes, car comme vous  le savez certains indicateurs ne font que se dégrader en région sahélienne  en général  et au Niger en particulier.

 Les fréquences des  crises alimentaires et nutritionnelles sont  devenues plus rapprochées car les causes sont multiples, au niveau de l’exploit agricole la terre à elle seule n’arrive plus à nourrir le paysan  qui la cultive et cela pour plusieurs raisons dont entre autre la sécurité foncière, le manque d’intrants, ou même des calamitées naturelles dont particulièrement  la sécheresse.

S’agissant  des  mesures, les objectifs, les buts et les indicateurs requis pour parvenir à la sécurité alimentaire et nutritionnelle et éradiquer la faim après 2015,  il nous semble que tous  acteurs doivent  participer aux débats  afin de parvenir des  politiques, stratégies et plans d'action consensuels   pour enfin arriver à éradiquer la faim dans le monde .

Enfin pour ce qui est de nos expériences sur les 03 thématiques nous vous le ferions parvenir avant la clôture de la consultation.

 

Veuillez agréer  cher Monsieur nos salutations les plus distinguées   

 

SEYDOU OUSSEINI   Agronome

Secrétaire General de L'ONG - ADDS

Action pour le Développement Durable au Sahel

See the attachment: BONKANEY OMD 12.docx