Police:

Contactez-nous:

Thème: Nutrition

La protection sociale pour protéger et promouvoir la nutrition

La protection sociale pour protéger et promouvoir la nutrition

Afin d'apporter du matériel et des informations à la deuxième Conférence internationale sur la nutrition (CIN2), une série de discussions en ligne sont prévues dans certaines sphères thématiques. La présente discussion en ligne sur le thème « Protection sociale pour protéger et promouvoir la nutrition », a pour but d'analyser comment protéger les groupes de la société les plus désavantagés et les plus vulnérables sur le plan de la nutrition, par le biais d'un processus de développement inclusif fondé sur l'élaboration et la mise en œuvre des politiques sociales renforçant la nutrition et d'interventions de protection sociale.

lire la suite

De la croissance économique à l’amélioration de la sécurité alimentaire et de la nutrition

De la croissance économique à l’amélioration de la sécurité alimentaire et de la nutrition

La croissance économique peut être un moteur puissant pour accroître la sécurité alimentaire lorsqu'elle donne lieu à une croissance agricole. Pour pouvoir réduire la pauvreté et la faim, il est indispensable que la croissance atteigne les populations pauvres et puisse satisfaire les besoins accrus de revenus pour créer une demande des actifs contrôlés par ces populations. Comme pas tous les pays ont réussi à faciliter une croissance économique inclusive, comment est-ce que la bonne gouvernance et la protection sociale peuvent aider à traduire la croissance économique en sécurité alimentaire pour tous?

lire la suite

Mettre l’agriculture au service de la nutrition: Prioriser l’action à l’échelon national, la recherche et le soutien

Mettre l’agriculture au service de la nutrition: Prioriser l’action à l’échelon national, la recherche et le soutien

Les organisations et les praticiens concernés par le développement se montrent aujourd'hui particulièrement intéressés par la programmation et les politiques agricoles destinées à améliorer la nutrition. Cette discussion sera l’occasion de faire connaître et de prioriser les mesures requises à l’échelon national, de détecter les lacunes en matière de recherche et de déterminer le soutien nécessaire sur la base d’un dialogue international de fond sur la façon d'améliorer la nutrition par le biais de l'alimentation et de l'agriculture.

lire la suite

12.09.2012 - 09.10.2012
Ameliorer la qualite et l’impact des programmes de securite alimentaire dans les situations d'urgence : role de l'analyse des reponses relatives a la securite alimentaire et a la nutrition

Ameliorer la qualite et l’impact des programmes de securite alimentaire dans les situations d'urgence : role de l'analyse des reponses relatives a la securite alimentaire et a la nutrition

Responses to food insecurity and malnutrition in emergencies have expanded dramatically in the past 5-10 years and improved needs assessment has increased willingness of donors to fund new alternatives to general food distribution and targeted feeding programs.  However, the analytical process required to make intelligent choices among these new options has not always kept up. How can this process be improved?

lire la suite

22.11.2010 - 19.12.2010

Font size:

Contact us:

Topic: Nutrition

Social protection to protect and promote nutrition

Social protection to protect and promote nutrition

To feed into and inform the Second International Conference on Nutrition (ICN2), a series of on-line discussions are scheduled to be held on selected thematic areas. This online discussion aims to explore how the most disadvantaged and nutritionally vulnerable groups of society  can be protected by an inclusive development process through the design and implementation of nutrition-enhancing social policies and social protection interventions.

read more

03.06.2013 - 28.06.2013
From economic growth to food security and better nutrition

From economic growth to food security and better nutrition

Economic growth can be a powerful driver for increased food security when translated into agricultural growth. However, to reduce poverty and hunger, growth needs to reach the poor and the increased income needs to generate demand for the assets controlled by them. As not all countries are being equally successful in generating this inclusive growth, how can good governance and social protection help to translate economic growth into improved food security and nutrition for all?

read more

Making agriculture work for nutrition: Prioritizing country-level action, research and support

Making agriculture work for nutrition: Prioritizing country-level action, research and support

There is now considerable interest among international development organizations and practitioners in agriculture programming and policy to improve nutrition. This discussion is an opportunity to review the substantial international dialogue on improving nutrition through food and agriculture, to identify the research gaps and to distil and prioritize the actions needed at country-level.

read more

12.09.2012 - 09.10.2012
Improving the Quality and Impact of Food Security Programming in Emergencies: The role of Food Security and Nutrition Response Analysis

Improving the Quality and Impact of Food Security Programming in Emergencies: The role of Food Security and Nutrition Response Analysis

Responses to food insecurity and malnutrition in emergencies have expanded dramatically in the past 5-10 years and improved needs assessment has increased willingness of donors to fund new alternatives to general food distribution and targeted feeding programs.  However, the analytical process required to make intelligent choices among these new options has not always kept up. How can this process be improved?

read more

22.11.2010 - 19.12.2010