Police:

Contactez-nous:

Thème: Droit à l’alimentation

Réaffirmer notre engagement : Examen rétrospectif décennal des Directives sur le droit à l’alimentation

Réaffirmer notre engagement : Examen rétrospectif décennal des Directives sur le droit à l’alimentation

Cette année nous célébrons le 10e anniversaire des Directives sur le droit à l’alimentation, qui offrent des orientations pratiques pour parvenir à matérialiser le droit humain à une alimentation adéquate. L'objectif de cette discussion en ligne est de tirer des leçons des dix premières années d'application des directives sur le droit à l'alimentation pour améliorer la situation future.

lire la suite

07.07.2014 - 21.07.2014
Principes pour un investissement agricole responsable

Principes pour un investissement agricole responsable

Il est essentiel d'investir de façon responsable dans l'agriculture afin de réduire la pauvreté, de créer des emplois décents, d'améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition et de favoriser la durabilité environnementale. Pour ce faire, les investissements doivent toutefois être responsables et dirigés spécifiquement vers la concrétisation desdits bénéfices, et il faut veiller à éviter conséquences négatives. Afin de satisfaire ces exigences, le Comité de la sécurité alimentaire mondiale a entamé un processus consultatif visant à élaborer des principes pour un investissement agricole responsable. Nous vous invitons à nous donner votre avis sur l’avant-projet.

lire la suite

De la croissance économique à l’amélioration de la sécurité alimentaire et de la nutrition

De la croissance économique à l’amélioration de la sécurité alimentaire et de la nutrition

La croissance économique peut être un moteur puissant pour accroître la sécurité alimentaire lorsqu'elle donne lieu à une croissance agricole. Pour pouvoir réduire la pauvreté et la faim, il est indispensable que la croissance atteigne les populations pauvres et puisse satisfaire les besoins accrus de revenus pour créer une demande des actifs contrôlés par ces populations. Comme pas tous les pays ont réussi à faciliter une croissance économique inclusive, comment est-ce que la bonne gouvernance et la protection sociale peuvent aider à traduire la croissance économique en sécurité alimentaire pour tous?

lire la suite

Protection sociale et sécurité alimentaire: feuille de route pour le HLPE

Protection sociale et sécurité alimentaire: feuille de route pour le HLPE

En octobre 2010, le Comité des Nations Unies sur la sécurité alimentaire mondiale (CSA), récemment réformé, a demandé à son Groupe d'experts de haut niveau sur la sécurité alimentaire et la nutrition(HLPE) de mener une étude sur la protection sociale et d'évaluer en particulier : les moyens d'atténuer la vulnérabilité par la mise en place de filets de sécurité au niveau de la société et de la production, ainsi que de programmes et de politiques en matière de sécurité alimentaire et nutritionnelle qui prennent en compte les différences de contexte d'un pays et d'une région à l'autre.

lire la suite

Font size:

Contact us:

Topic: Right to Food

Renew the commitment: Ten-Year Retrospective on the Right to Food Guidelines

Renew the commitment: Ten-Year Retrospective on the Right to Food Guidelines

10 years ago FAO member states produced and adopted The Right to Food Guidelines, which provide practical guidance on how the human right to adequate food can be realized. The goal of this online discussion is to learn from the first ten years of using the Right to Food Guidelines to get better for the future.

read more

08.07.2014 - 22.07.2014

Topics:

Principles for Responsible Agricultural Investments

Principles for Responsible Agricultural Investments

Investing responsibly in agriculture is essential for reducing poverty, creating decent employment opportunities, enhancing food security and nutrition, and ensuring environmental sustainability. However, to achieve this, investments need to be responsible and specifically directed towards the achievement of benefits, while aiming at avoiding negative consequences. To address these needs, the CFS has launched a consultative process to develop principles for responsible agricultural investments (CFS-RAI).  We welcome your feedback on the proposed set of principles.

read more

From economic growth to food security and better nutrition

From economic growth to food security and better nutrition

Economic growth can be a powerful driver for increased food security when translated into agricultural growth. However, to reduce poverty and hunger, growth needs to reach the poor and the increased income needs to generate demand for the assets controlled by them. As not all countries are being equally successful in generating this inclusive growth, how can good governance and social protection help to translate economic growth into improved food security and nutrition for all?

read more

Social protection for food security: setting the track for the High Level Panel of Experts

Social protection for food security: setting the track for the High Level Panel of Experts

On behalf of the High Level Panel of Experts (HLPE) of the Committee on World Food Security (CFS) we aim at collecting feedback on the HLPE’s study on Social Protection in the context of Food and Nutrition Security and on how to decrease vulnerability through social and productive safety nets, assessing possible solutions and reviewing existing practices.

read more