Un espace du Forum FSN dédié à l'Afrique de l'Ouest

Depuis 2007, le Forum FSN promeut la vision selon laquelle l'échange de connaissances et d'expertise en matière de sécurité alimentaire et de nutrition est un facteur central dans la lutte contre la faim et la malnutrition. Des dialogues multipartites participatifs sur les différents processus stratégiques contribuent à renforcer la sensibilisation et le soutien, ainsi qu'à améliorer considérablement les techniques et les approches utilisées pour garantir la sécurité alimentaire et de la nutrition des populations les plus vulnérables.

Le Forum FSN héberge des discussions en ligne qui permettent aux membres d'échanger leurs connaissances et de formuler des observations constructives pour éclairer le dialogue et le processus de prise de décision à l'échelle mondiale.

À la lumière de la participation croissante d'experts et de praticiens d'Afrique de l'Ouest dans les discussions en ligne du Forum FSN, ainsi que des différents programmes actuellement menés dans la région, le Forum FSN a décidé d'ouvrir un débat à l'échelle sous régionale, pour le sous-ensemble de l'Afrique de l'Ouest.

Les discussions en ligne sur l'Afrique de l'Ouest vont permettre d'établir des liens entre les différents programmes appliqués dans la région et de favoriser la prise de conscience sur les problèmes les plus urgents qui touchent la région dans le domaine de la sécurité alimentaire et la nutrition. 

Le Forum FSN de l'Afrique de l'Ouest peut également servir à étayer la formulation et les processus de politiques en permettant aux acteurs locaux, nationaux et sous régionaux de l'Afrique de l'Ouest de contribuer de façon active aux initiatives actuellement en place, comme la nouvelle stratégie « Faim zéro » de la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) soutenue par la FAO et d'autres partenaires techniques et financiers.

En outre, le Forum FSN en Afrique de l'Ouest est un réseau qui permet à ses membres de contacter, et d'être contactés, par d'autres membres du Forum FSN pour engager une discussion entre professionnels. Une fois enregistrés, les membres peuvent parcourir la listes des membres par pays, affiliation et centres d'intérêt professionnel.

A FSN Forum dedicated to West Africa

Since 2007, the FSN Forum promotes the vision that sharing knowledge and expertise on food security and nutrition is a key factor in the fight against hunger and malnutrition. Inclusive multi-stakeholder dialogues on policy processes help in raising awareness and strengthen support, contributing significantly to the improvement of techniques and approaches for food and nutrition security of the most vulnerable populations.

The FSN Forum hosts online discussions where members exchange knowledge and provide constructive feedback to inform the global dialogue and decision-making processes.

Building on the increasing participation of West African experts and practitioners in the FSN Forum online discussions, and on the various on-going initiatives in the region, the FSN Forum is facilitating this sub-regional subset dedicated to West Africa. Through online discussions dedicated to West Africa, linkages between various initiatives in the region are established and awareness is raised on most pressing FSN issues affecting the region.

The West Africa FSN Forum can also support policy formulation and processes by providing a channel for local, national and sub-regional West African stakeholders to actively contribute to existing initiatives, such as the new ECOWAS Hunger Free Initiative supported, among others, by FAO.

Furthermore, the FSN Forum in West Africa is a network that allows its members to contact and be contacted by other FSN Forum members and directly engage on a professional basis : once logged in, members can browse the members list by country, affiliation and common professional interests.